Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Propriété intellectuelle

Démarré par Corinne_FBC, 17 Avril 2019, 13:06:54

« précédent - suivant »

Corinne_FBC

Bonjour à tous,
Je suis Ingénieure de recherche et je suis co-auteur d'un certain nombre de publications.
Dernièrement, j'ai découvert que des articles utilisant mes travaux et résultats ont été publiés sans que je n'en soit avertie d'une part mais surtout, sans que je ne soit ni citée comme co-auteur, ni même le lieu et le laboratoire, même pas en remerciements, d'autre part !
Les "collaborateurs" à qui j'ai demandé des explications se sont confondus en excuse mais comptent en rester là ! Pas moi. J'ai bien sûr les expériences initiales et des échanges de mails avec les auteurs de la publi qui me demandent mes résultats. Mon directeur de laboratoire ne veut rien faire, dit que c'est trop tard ( les publi sont de 2017 et 2019 !). Il faut savoir que ces travaux datent d'avant son arrivée et que lui n'est donc pas co-auteur, mais "son" labo n'est même pas cité.
Quelle est la procédure à suivre s'il vous plaît ? 
En vous remerciant