Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
20 Mai 2019, 20:03:06
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES et du SA-EN. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  Contractuels de droit public (dont PO des CROUS)  |  Fil de discussion: concours réservés catégorie C pour les CROUS « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: concours réservés catégorie C pour les CROUS  (Lu 336 fois)
RCT83
Militant SNPTES
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« le: 11 Avril 2019, 05:54:03 »

Bonjour, pouvez-vous m'indiquer quelles sont les conditions requises pour un agent du Crous
pour présenter un concours réservé de catégorie C ?

J'ai le cas sur le Crous de Nice/Toulon, d'un agent de service en restauration, qui est sur un poste à temps incomplet
depuis octobre 2002. Cet agent demande depuis des année à passer à 100%. Son statut actuel ne lui permet pas
car ce n'est pas un temps partiel. Et sa direction n'est pas réactive pour lui proposer un 100%, malgré les besoins.

Cet agent souhaite donc passer ce concours réservé de catégorie C. En a-t-elle le droit et quelles sont les conditions requises ?
Cet agent souhaite une réponse rapide avant de s'inscrire.
merci pour toutes vos réponses
cordialement
Journalisée
meet-and-see
Militant SNPTES
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 11 Avril 2019, 10:55:52 »

Bonjour,

S'il s'agit d'un concours réservé dans le cadre de la fonctionnarisation des personnels ouvriers, les conditions pour y concourir sont les suivantes :

• Etre PO en CDI au 31/03/2018. .
  • Etre de nationalité française ou ressortissant UE .
  • Jouir de ses droits civiques et avoir un casier judiciaire B2 compatible avec l'exercice des fonctions .
  • Etre apte .

Espérant avoir répondu à votre question.

Bonne journée
Journalisée
meet-and-see
Militant SNPTES
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 11 Avril 2019, 13:01:55 »

Pour compléter des conditions énumérées ci-dessus, dans votre dossier d'inscription, vous pouvez préciser votre temps partiel en % dans votre parcours professionnel.
Journalisée
RCT83
Militant SNPTES
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 12 Avril 2019, 10:10:12 »

Bonjour et merci beaucoup
cordialement
Journalisée
RCT83
Militant SNPTES
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 12 Avril 2019, 15:02:13 »

Bonjour j'allais oublier une question cruciale :
Si cet agent qui est actuellement à temps incomplet CDI (50%) et non à temps partiel,
réussît ce concours réservé C1 ?

- est-ce qu'elle deviendra fonctionnaire à 50% ou 100% ?

A mon avis c'est du bon sens, elle sera à 100%, mais je préfère avoir un avis extérieur.

Je vous souhaite un bon WE et vacances pour d'autres.
cordialement
Journalisée
meet-and-see
Militant SNPTES
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 15 Avril 2019, 10:20:04 »

Bonjour,

On devient fonctionnaire à 100%. Mais je pense que dans votre question, c'est la quotité de travail qui vous intéresse.

Dans les postes ouverts au concours qui sont normalement envoyés à l'ensemble des personnels, vous avez la liste des postes offerts pour tel ou tel concours. Ils sont à temps plein.

Sur le plan juridique, je ne peux pas vous répondre si l'administration peut offrir un poste au concours à temps partiel. Mais ce n'est pas le but de la fonctionnarisation. Assurez-vous simplement auprès de votre DRH concernant le poste qui vous intéresse. Il y a de fortes chances, que l'administration vous réponde que c'est un poste à temps complet. C'est d'autant justifié qu'un poste au concours est ouvert à tous les personnels et ne vise pas un cas particulier, notamment votre collègue à temps partiel.

Bonne journée

Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  Contractuels de droit public (dont PO des CROUS)  |  Fil de discussion: concours réservés catégorie C pour les CROUS « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI XHTML 1.0 Transitionnel valide !