Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Questions indice et reclassement TCN / TCS / TCE

Démarré par taupluy, 08 Avril 2019, 00:03:37

« précédent - suivant »

jc66

Bonjour

Est ce l'ajout du 60 points brut est valable aussi lors du passage du Technicien cat B en ASI par liste d'aptitude.

Cordialement


ccedric21

Citation de: jc66 le 14 Juillet 2020, 01:45:51
Bonjour

Est ce l'ajout du 60 points brut est valable aussi lors du passage du Technicien cat B en ASI par liste d'aptitude.

Cordialement



Bonjour,
oui le principe des 60 points d'indice brut s'applique au passage de B et A. Donc aussi de technicien à assistant ingénieur. L'ajout des 60 points d'indice brut peut vous positionner entre deux échelons. Vous serez reclassé dans celui ayant l'indice brut e plus proche du résultat de cette addition. En cas d'écart égal entre les deux échelons, vous serez reclassé au plus bas.
Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

Caamille

#77
Bonjour,
De mon côté j'étais ATRF - 2 cl - ech 7 - indice 328 en décembre 2016 sur ma fiche de paye
- arrrêté de réduction du temps moyen d'échelon : atrf 2 cl de 3 mois  -période du 01/09/2015 au 11/10/2016
(Sur mon dossier administratif consulté le 21/03/208 :  adjoint administratif TR - ech 7 - indice majoré : 342 au 01/01/2017).
- arrêté collectif  ATRF : échelon 8 le 21/12/2017 compte tenu d'une déduction de - 3 mois au titre de l'année 2016

Hors, toutes mes fiches de paye de l'année 2017 sont libellées avec l'indice 332

Le reclassement PPCR :
Ancienne situation :
ATRF 2cl
Cat C
Echelle E 3 (IB 351)
ancienneté au 01/01/2017 : 9 mois 10 jours

Vers nouvelle situation :
ATRF
Cat C
Echelle C1
Echelon 7 (IB 356)
ancienneté reportée 9 mois et 10 jours.

Avec de gros problèmes de santé, je n'ai pas pu regarder de près mes fiches de paye qui sont irrégulières depuis 3 ans.
Mon dernier indice était de 339 mais il porte uniquement sur les mois de septembre et d'octobre.
Depuis je suis pensionnée pour invalidité.

Merci d'avance pour votre lecture.

Ammour

#78
Bonjour  jc66

Citation de: jc66Est ce l'ajout du 60 points brut est valable aussi lors du passage du Technicien cat B en ASI par liste d'aptitude.

Votre question aurait dû être posée dans cette rubrique : Reclassement de Technicien (TCN/TCS/TCE) en Assistant Ingénieur (ASI) .

Cordialement

AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Ammour

#79
Bonjour Caamille

Citation de: CaamilleDe mon côté j'étais ATRF - 2 cl - ech 7

Je viens de recopier votre message dans cette discussion :
- Reclassement ATRF

Puisque ce n'est pas en rapport avec un classement dans un des grades de technicien.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

EDDIR

Bonjour,

Pouvez vous me dire ce qu'il en sera de mon indice ; je passe de ADj itrf à TECH ITRF par concours externe :)

Situation initiale : ADJ ITRF echelon 3 , INM 323
ancienneté sur état de service public au 30 juin 2020 : 13 ans, 4 mois ,19 jours
Situation au 01/09 : stagiaire TECH ITRF ??

Dans un second temps ; existe il un quelconque intérêt à porter à la connaissance de mon nouveau service RH , la liste de mes emplois Privés s'ils ne sont pas en lien avec le domaine métier ?? j'ai un certain nombre de job étudiants que j'ai choisi de me pas mentionner sur l'état de service privé du dossier webITRF ,,car je n'ai certainement pas toutes les fiches de paie et contrats associés.

Merci d'avance pour vos lumières :)

Ammour

Bonjour,

Citation de: EDDIRSituation initiale : ADJ ITRF echelon 3 , INM 323
ancienneté sur état de service public au 30 juin 2020 : 13 ans, 4 mois ,19 jours

- Il n'est pas possible depuis le PPCR d'être en dessous de l'indice INM 327, il me faut donc votre grade et échelon :
Si vous êtes ATRF C1 au 3e échelon, alors votre indice sur votre fiche de paie est l'INM 329

Citation de: EDDIRancienneté sur état de service public au 30 juin 2020 : 13 ans, 4 mois ,19 jours
Pour le calcul de votre classement c'est l'ancienneté dans l'échelon qui est nécessaire (date du dernier changement d'échelon, voir sur arrêté).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

EDDIR

Bonjour,

merci de votre réponse rapide :
effectivement il est marqué : Atrf échelon "3" et indice du nombre d'heures "323"

en reprenant mes mails ; Le dernier changement d'indice remonte au 25/07/2017 (3ème échelon, INM 323) par l'avenant du 06/02/2017.
Donc je dirais 3 ans et 6 mois :)

pour l'ancienneté que en est l'intérêt portée sur les dossiers d'inscription ?? aucune  lors de la titularisation.
ce n'est que pour verifier le droit a concourir en interne??

merci d'avance

Ammour

Citation de: EDDIRSituation au 01/09 : stagiaire TECH ITRF ??

- Stagiaire 1 an pour les concours externes (pas de stage pour les concours ITRF internes)

Citation de: EDDIRLe dernier changement d'indice remonte au 25/07/2017 (3ème échelon, INM 323) par l'avenant du 06/02/2017.
Donc je dirais 3 ans et 6 mois

Il n'est pas possible d'avoir une ancienneté plus longue que la durée de l'échelon, pour le 3e échelon sa durée est de 2 ans.

Si vous précisez "avenant", il s'agit d'un avenant à votre contrat ? Qui dans ce cas ferait référence pour votre rémunération à l'indice correspondant au 3 échelon d'ATRF ?

Si vous étiez sous contrat (non titulaire, contractuel) il n'est plus question de durée minimale dans un échelon, mais de rémunération en référence au même indice sans obligation pour l'employeur de respecter une durée équivalente aux agents titulaires.
Dans ce dernier cas le classement se fait au prorata de l'intégralité de votre ancienneté "fonction publique" ( 13 ans, 4 mois ,19 jours dans votre premier message) mais aussi en ajoutant la reprise au prorata de l'intégralité de votre ancienneté dans le privé.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

EDDIR

Merci pour votre éclairage  :)

Donc assez positif pour moi ; cependant j'avais mentionné Néant sur mon dossier papier ITRF , n'étant pas sure de retrouver mes contrats ou fiche de paie de ces job étudiants que j'ai effectué dans le privé ;

effectivement je suis contractuel en CDI depuis le 16/04/2018
Pour les emplois dans le privé Puis je le remplacer par mon document :
Citation
CitationRELEVÉ DE SITUATION INDIVIDUELLE
Synthèse de vos droits,
dans vos régimes de retraite obligatoires
Ce document est délivré en l'état de la réglementation et des informations détenues. Il présente à ce titre un caractère indicatif et provisoire.
Il ne saurait engager les régimes de retraite conformément aux dispositions de l'article D 161-2-1-3 du code de la sécurité sociale.
Vous disposez d'un droit d'accès et de rectification auprès de vos régimes de retraite, concernant les informations présentes dans ce document.
X297A00 13827 01
1/6
SOUFIANE EDDIR

Merci pour vos précisions

Ammour

Donc pour votre classement il faut :

- Ancienneté fonction publique en année, mois et jours dans un emploi de niveau catégorie C
- Ancienneté fonction publique en année, mois et jours dans un emploi de niveau catégorie B

- Ancienneté dans le privé pouvant être prouvée par un contrat de travail et/ou fiches de paie au minimum de niveau catégorie B (Hors contrats aidés).

Pour votre ancienneté de 13 ans 4 mois et 19 jours dans la fonction publique, la reprise d'ancienneté n'est pas la même suivant que le contrat se réfère à un emploi de cat C ou de cat B.

Si l'intégralité de ancienneté est de niveau cat C dans la fonction publique et que votre ancienneté dans le privé n'est pas du niveau "technicien", votre classement se fera avec la prise en compte de 13 ans 4 mois et 19 d'ancienneté (à la date de nomination) en technicien au grade "Classe Normale":

- Nomination (exemple au 01/09/2020)  TCN stagiaire au 4e échelon INM 361 avec 8 mois et 9 jours d'ancienneté
- Passage au 5e échelon de TCN INM 361 1 an 3 mois et 21 jours après, le 21/12/2021 pour une nomination au 01/09/2020.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

EDDIR

Bonsoir ,

Merci pour vos précisions.
Je connais donc mon salaire brute ; il me reste a connaitre les régimes indemnitaire en place dans mon nouvel établissement ; primes titulaires ( je suppose que le rifseep n'est pas encore en place ) , au moins un SFT en ce qui me concerne ?

Bonne fin d'année académique.

1640763075410

Bonjour,

Je suis actuellement technicien classe normal à l'échelon 10 soit l'indice 441 et je devrais passais le 01/05/21 à l'échelon 11 soit l'indice 457. Cette année je vais me présenter pour passer technicien classe supérieur, quel pourrait être mon reclassement suite à la réussite de ce changement ?

Cordialement

Ammour

Bonjour

- Situation initiale : TCN au 10e éch depuis le 21/04/2020 INM 441
- Au 01/09/2020 Classement suite examen pro ou TA en TCS au 9e éch INM 452 (+11pts) en conservant votre ancienneté.
- Dès le 01/05/2021 Passage TCS au 10e éch INM 461 (+20 pts)

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Nabil

Bonjour,
Je suis promu TCN à partir du 01/09/2020 suite à un concours interne.
Jusqu'à lors j'étais atrf p2 échelon 4 Inm 336 avec une ancienneté de 10 mois et 28 jours au 01/09/2019.(promotion suite à examen pro, et avant cette j'ai été atrf échelon 6.
Pourriez vous me dire dans quel échelon TCN je vais être classé à partir du 01/09/2020 s'il vous plaît ?
Merci par avance.
Bien cordialement.