Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Tableau d'avancement jury d'experts et près-filtre

Démarré par aaf, 27 Mars 2024, 10:01:00

« précédent - suivant »

aaf

Bonjour,

Je suis IGE CN au 12 échelon dans un opérateur de l'Education Nationale. L'an dernier j'ai présenté pour la première fois un dossier au tableau d'avancement pour tenter de passer de CN à 1ère Classe.
Notre établissement effectue un pré-filtre afin de ne pas envoyer les "mauvais" dossiers aux Rectorats de rattachement des agents (c'est plus au National à cause de la fin de la 29ème base).

Je question les services RH de mon établissement pour savoir si mon dossier a été filtré en amont ou s'il a bien été envoyé à mon Rectorat de rattachement pour pouvoir participer au tableau d'avancement. Mais ils ne me répondent pas.

Ont-ils le droit de conserver cette information pour eux ?

Je leur ai objecté que sans feed-back de leur part, je ne pouvais pas objectiver la qualité de mon dossier et, le cas échéant corriger ce qui n'irait pas. Et que part conséquent, je ne voyais aucun intérêt à participer à la LA du fait d'une telle opacité.

Bien cordialement.

ccedric21

Bonjour,
Je vous propose de me faire suivre votre question par mail à l'adresse mail dans ma signature, en me précisant l'établissement et votre affectation "territoriale". Ainsi que tout détail que vous jugerez pertinent.

Nous pourrons faire un point plus précis et entrevoir des solutions pour que l'information vous soit transmise, comme aux autres collègues déposant.

Juste pour la forme : les établissements n'écartent pas les "mauvais" dossiers. Nous sommes fondés de penser que pour au moins 95% des dossiers de nos collègues, ils sont bons. Il s'agit plutôt de faire un classement des meilleurs dossiers selon les critères de promotion. ;-)

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES