Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

reclassement après la réussite d'un concours externe

Démarré par azb, 05 Avril 2019, 15:23:22

« précédent - suivant »

azb

Bonjour,


Je voudrais savoir si un technicien ITRF titulaire depuis de nombreuses années est reclassé avec son ancienneté ou pas
lors de la réussite d'un concours externe ( par exemple assistant ingénieur)
Merci d'avance pour vos recherches
Cordialement

Ammour

#1
Bonsoir,

Pour un concours en cat A aucune différence de classement entre un concours interne ou externe.

Pour un concours en catégorie B Tout dépend de son grade, si il est TCN il conservera son échelon et indice, si il est TCS ou TCE, même si le décret prévoit un accès en TCS par concours externe, les concours externes organisés ne permettent d'accéder qu'au grade de recrutement de TCN.

Je cite le décret cat B "fonction publique": "V. - Les fonctionnaires autres que ceux mentionnés aux II, III et IV (cat C) sont classés à l'échelon du premier grade qui comporte un indice brut égal ou, à défaut, immédiatement supérieur au traitement perçu en dernier lieu dans leur corps ou cadre d'emplois d'origine.."

Cependant si il est classé à un échelon doté d'un indice inférieur (cas d'un concours en catégorie C ou d'un concours catégorie B pour un TCS ou TCE ayant dépassé l'indice sommital du grade de TCN) il conservera (autre décret) son dernier indice détenu au moins 6 mois au cours de la dernière année à titre personnel jusqu'à ce que son avancement le rattrape ou le dépasse.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Xav_D

Bonsoir,

Pour compléter la réponse de mon ami et camarade Amar, si T ITRF accède à la catégorie A par concours externe : reclassement en ASI (avec le bonus des 60 points d'indice brut), puis reclassement dans le corps où le concours a été obtenu (si c'est un corps supérieur à ASI).