Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

concours Tech - Examen professionnel réservé CROUS

Démarré par leo, 04 Avril 2019, 16:10:48

« précédent - suivant »

leo

Bonjour, Je vais m'inscrire au concours interne des TRF classe normale, je peux voir sur la plateforme qu'il existe un examen professionnel "TECHNICIEN CLASSE NORMALE EXAMEN PROFESSIONNALISE RESERVE" ouvert cette année. Est-ce la même chose? Mes chances de passer technicienne seront-elles plus grandes?Merci pour la réponse.

ccedric21

#1
Bonjour,
Les conditions de ce  concours réservés sont décrites sur la page dédiée. Il faut être CDD ou CDI et remplir certaines conditions.
Vous pouvez trouver la liste des postes disponible en suivant ce lien :
http://cache.media.enseignementsup-recherche.gouv.fr/file/Postes_ITRF/89/0/EMPLOIS_ITRF_CAT_B_2019-RESERVES_v1_1101890.xls

Pour ce qui est des "chances". Un concours reste toujours un concours.

Cordialement,
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

Ammour

Bonjour,

Juste pour préciser, c'est pourquoi je me suis permis de modifier le titre, que ces postes pour "l'examen professionnel réservé" correspondent à la campagne de fonctionnarisation des "Personnels Ouvriers" (PO) des CROUS, sur le même modèle que les examens professionnels du type "Sauvadet" qui ont permis de titulariser de nombreux agents non titulaires et à la dite loi se réfère l'organisation de ces "examens professionnels réservés" :" en application de l'article 3 de la loi du 12 mars 2012 pour l'étendre jusqu'au 31 décembre 2020" pour les personnels des CROUS.

Que le corps de technicien n'existe (ou n'existait) pas dans leur carrière, ce sont 2 grades supplémentaires en catégorie C (échelle 7 et 8 ) qui leur permet d'avancer sans changer de corps et de catégorie en "agents d'encadrement" (Echelle 7 et Echelle 8).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

meet-and-see

Citation de: leo le 04 Avril 2019, 16:10:48
Bonjour, Je vais m'inscrire au concours interne des TRF classe normale, je peux voir sur la plateforme qu'il existe un examen professionnel "TECHNICIEN CLASSE NORMALE EXAMEN PROFESSIONNALISE RESERVE" ouvert cette année. Est-ce la même chose? Mes chances de passer technicienne seront-elles plus grandes?Merci pour la réponse.


Bonjour,

Pour reprendre le commentaire de Cédric Clerc : "un concours reste un concours" et sont retenus ceux qui sont le mieux classés.

Dans votre cas, il s'agit d'un recrutement dans le cadre de processus de fonctionnarisation dans un CROUS. En fonction de votre échelle et de votre métier, comparez le nombre de postes offerts dans votre CROUS publiés par votre direction avec les candidats inscrits. Vous pouvez estimer vos chances de réussite en défendant votre valeur professionnelle à ce concours.

Ce concours n'est pas comparable avec un examen professionnel "TECHNICIEN CLASSE NORMALE EXAMEN PROFESSIONNALISE RESERVE"
. A mon avis, vous aurez sans doute plus de chance dans un CROUS si bien sûr un poste correspondant à votre métier est ouvert dans votre CROUS.

Normalement, vous avez eu plusieurs réunions avec vos directions, DRH et plus récemment avec la Présidente du CNOUS pour vous éclairer sur votre choix. N'hésitez pas à solliciter votre DRH et de suivre la formation prévue à cet effet pour la préparation à ce concours.

Bonne chance dans votre réussite.