Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Changement de Bap

Démarré par Comète, 02 Avril 2019, 15:38:55

« précédent - suivant »

Comète

Bonjour
Je suis BAPJ Tech gestion administrative.
Je me forme actuellement pour pouvoir changer de fonction.
Puis je candidater sur un poste de BAP différent sachant que  les activités je sais les effectué.
Cordialement

Xav_D

Bonjour,

Il est possible pour chacun et chacune soit parce qu'il ou elle en possède déjà les compétences, soit parce qu'il ou elle a suivi une formation pour, de candidater sur un poste d'une autre BAP.

La mobilité thématique enrichit grandement une carrière et si c'est votre souhait je ne peux que vous encourager vivement à suivre une nouvelle voie d'expérience professionnelle.

Alain Favennec

#2
Bonjour,

Il faut aussi vous assurer de l'appui de votre hiérarchie en leur faisant part à l'avance de votre volonté de changer d'emploi et de BAP. En fait le plus compliqué est de changer d'emploi et, notamment, lorsqu'il diffère largement de votre emploi d'origine; le changement de branche d'activités professionnelles (BAP), quant à lui, n'est qu'un simple acte administratif qui n'est pas compliqué à réaliser lorsque les nouvelles fonctions correspondent à la BAP visée.
Vous pouvez aussi, localement, vous faire conseiller et aider par la section du SNPTES.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

orchidees972

Bonjour, une collègue de la BAP G aimerait changer de BAP. Quelle démarche entreprendre pour cela auprès de son administration ? Faut-il passer un concours ou adresser un courrier ?
Merci de votre réponse,

Alain Favennec

#4
Citation de: orchidees972 le 30 Mai 2019, 22:30:44
Une collègue de la BAP G aimerait changer de BAP. Quelle démarche entreprendre pour cela auprès de son administration ? Faut-il passer un concours ou adresser un courrier

Bonjour,

Deux hypothèses, ou la collègue exerce déjà essentiellement des missions correspondant à une branche professionnelle d'activités différentes de celle de sa BAP d'origine et, en ce cas, elle demande à sa direction de changer de BAP (cela ne présente pas de difficultés) ou, autre hypothèse, elle désire travailler, à l'avenir, sur des missions dévolues à une autres BAP, en ce cas elle doit demander une mobilité interne sur un autre poste ou peut aussi se présenter, sous certaines conditions, à des concours ouverts dans l'autre BAP mais, attention, il est alors évident, dans ces deux derniers cas, que la collègues doit avoir les acquis, la formation ou l'expérience lui permettant d'exercer les missions nouvelles.

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

orchidees972

bonjour,

je vous remercie pour ces précisions.

cordialement,

hotunui

Mon expérience est que c'est très long et qu'il y a beaucoup de mauvaise volonté malheureusement.
Ma demande de changement de bap date de 2015 avec appuis de toutes ma hiérarchie et pourtant nous sommes en 2019 et toujours rien......
Baude Benjamin.
délégué local adjoint . Polynésie française

Jacky60

Bonsoir,

Saisis la CPE pour ta situation.

Bien cordialement.

laabboo

Citation de: Jacky60 le 04 Juin 2019, 22:49:55
Bonsoir,

Saisis la CPE pour ta situation.

Bien cordialement.
Bonjour j'aimerai aussi  changer de BAP à l'intérieur de mon établissement
Que veux dire CPE?
Cordialement

Alain Favennec

Bonjour,

Autant pour nous, CPE se décline en commission paritaire d'établissement, celle-ci est notamment compétente pour donner un avis sur une question individuelle relative à la situation d'un agent comme, en l'espèce, votre demande de changement de branche d'activités professionnelles (BAP). Dans cette hypothèse, elle peut être saisie d'une telle consultation ^par la direction mais aussi par l'agent concerné.

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

Alain Favennec

Citation de: FA-ENESR Alain Favennec le 05 Juin 2019, 10:04:24
Bonjour,

Autant pour nous, CPE se décline en commission paritaire d'établissement, celle-ci est notamment compétente pour donner un avis sur une question individuelle relative à la situation d'un agent comme, en l'espèce, votre demande de changement de branche d'activités professionnelles (BAP). Dans cette hypothèse, elle peut être saisie d'une telle consultation ^par la direction mais aussi par l'agent concerné. Les CPE existent exclusivement dans les établissement d'enseignement supérieur mais il existe aussi des instances similaires dans d'autres établissement ou services. Si une telle instance existe, vous avez intérêt à demander à nos élus SNPTES de soutenir votre demande en leur donnant les arguments qui fondent ce changement de branche.

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA