Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Détachement FPE à FPT Ingénieur

Démarré par tic, 16 Mai 2019, 15:59:59

« précédent - suivant »

tic

Bonjour,

Après un entretien dans une collectivité territoriale, je passerais de la fonction publique d'état, IGE classe normale éch7 (INM:504) à la fonction publique territoriale, Ingénieur territoriale éch5 (INM:508).

Pourquoi ne me font-ils pas passer Ingénieur principal (éch1, INM:512)? Quelle est la règle? Dans mon esprit, IGE est A2. Or, A2 chez eux c'est Ingénieur principal...

Entre ces 2 fonctions publiques et corps, quelles sont les incidences au niveau retraite.

calvados

Bonsoir,
La FPT vous propose un reclassement dans le grade d'ingénieur car c'est le grade d'entrée dans le corps - on dit aussi "de pieds de corps", comme celui des IGE CN.

tic

Merci pour cette info.
Concernant les indices, je passe de 504 à 508, en toute logique j'augmente donc mon traitement net(hors prime, hors IFSE) alors que là, on m'annonce une diminution importante? Y aurait-il une différence entre administration entre le brut et le net?


calvados

Bonjour,
Votre traitement brut augmentera proportionellement à votre indice. Demandez une fiche financière à votre administration d'accueil que vous comparerez à votre fiche de paie actuelle pour savoir la cause de la différence de traitement net.