Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Avancement au choix SAENES grade classe supérieure

Démarré par Chris8866, 14 Mars 2019, 11:30:01

« précédent - suivant »

Chris8866

Bonjour,

Je suis SAENES classe normale à l'échelon 7 depuis le 17/06/2018.
Je m'interroge sur les conditions de promouvabilité en classe supérieure.

Selon le décret n° 2009-1388 du 11/11/2009

Article 25 - Modifié par Décret n°2016-581 du 11 mai 2016 - art. 45

I. ? Peuvent être promus au deuxième grade de l'un des corps régis par le présent décret :

1° Par la voie d'un examen professionnel, les fonctionnaires ayant au moins atteint le 4e échelon du premier grade et justifiant d'au moins trois années de services effectifs dans un corps, cadre d'emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau ;

2° Par la voie du choix, après inscription sur un tableau d'avancement établi après avis de la commission administrative paritaire, les fonctionnaires justifiant d'au moins un an dans le 6e échelon du premier grade et justifiant d'au moins cinq années de services effectifs dans un corps, cadre d'emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau.

Je réunis donc déjà les conditions...

Quelle est la procédure pour être inscrite au tableau d'avancement ?
Aurai-je un dossier à remplir ?

Merci de bien vouloir me renseigner.

Cordialement,

Chris8866


Xav_D

Bonjour,

Suivant l'administration ou l'établissement dans lequel vous travaillez, le dossier à remplir vous est donné par votre administration dans d'autre, il faut le réclamer auprès de votre service RH.

Il semble que dans votre cas, ce soit le second cas. Je vous invite à prendre attache avec le service qui gère votre carrière afin de demander un dossier pour l'avancement au choix et, par ailleurs, à vérifier les annonces sur l'ouverture des candidatures à l'examen professionnel.