Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
26 Juin 2019, 21:12:08
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES et du SA-EN. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  Retraites  |  Fil de discussion: Sucession « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Sucession  (Lu 1933 fois)
moflo
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 26 Mars 2019, 16:49:27 »

Bonjour,
Suite au Décès de mon Père mon Frère ma Sœur et moi allons refuser l'héritage (car il y a une dette connus).
Est ce que l'état va chercher nos enfants pour voir si l'un entre accepte ou pas l'héritage?
Nous n’avons pas de notaire car moins de 5000 euros sur le compte et pas de bien Immobilier.
Est ce que quelqu'un peux me répondre? Huh
D'avance merci
Journalisée
Le berton
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 26 Mars 2019, 18:11:25 »

Bonsoir,

Oui, il faut que toute les membres de la famille refusent l'héritage officiellement,
ascendants et descendants, petits enfants compris même mineurs.
Bonne soirée

Le Berton
Journalisée
moflo
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 26 Mars 2019, 19:31:07 »

Bonjour,
Merci mais si la dette n'est pas énorme?(environ 8000 euros connu)
cordialement
Journalisée
Xav_D
Militant SNPTES
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 26 Mars 2019, 23:56:14 »

Bonsoir,

Il n'y a pas de limite, on peut même refuser un héritage bénéficiaire.
Journalisée

FA-ENESR Alain Favennec
Administrateur
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 27 Mars 2019, 06:36:43 »

Bonjour,

Pour répondre à votre question, seuls les héritiers renoncent à la succession et l’État n'ira pas "chercher" les enfants ou petits-enfants de ceux-ci (sauf s'ils sont héritiers).
Par prudence, je recommande de faire procéder à un inventaire, par un huissier ou un notaire, avant de renoncer à une succession ou, autre option, il est possible d'opter pour l'acceptation à concurrence de l'actif net : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/getNotice.do?cerfaNotice=52035%2301&cerfaFormulaire=15455

Bonne journée
« Dernière édition: 27 Mars 2019, 06:56:43 par FA-ENESR Alain Favennec » Journalisée

Alain Favennec
Secrétaire général FA-ENESR
Je suis satisfait ? Je rejoins le SNPTES
moflo
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 27 Mars 2019, 08:14:25 »

Bonjour,
Merci Alain
Journalisée
moflo
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 27 Mars 2019, 10:28:04 »

Bonjour Alain
Est ce que tu a reçu mon message en privé ?
Amicalement
Journalisée
FA-ENESR Alain Favennec
Administrateur
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 27 Mars 2019, 18:51:53 »

J'ai bien reçu votre message, je peux essayer de vous renseigner mais le dernier enseignement de droit notarial (ou de droit civil) auquel j'ai assisté remonte à une bonne trentaine d'année Sourire Il vaut mieux questionner un notaire Sourire
Le SNPTES, ce forum en témoigne, est réputé, notamment, pour sa maitrise des dossiers mais doit, parfois, avouer qu'il ne peut être omnipotent.

« Dernière édition: 27 Mars 2019, 18:57:03 par FA-ENESR Alain Favennec » Journalisée

Alain Favennec
Secrétaire général FA-ENESR
Je suis satisfait ? Je rejoins le SNPTES
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  Retraites  |  Fil de discussion: Sucession « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI XHTML 1.0 Transitionnel valide !