Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

ITRF sur NOEM CNRS

Démarré par mag75, 26 Mars 2019, 08:58:23

« précédent - suivant »

mag75

Bonjour

Je suis actuellement sur un poste ITRF et j'ai postulé sur une NOEMI ITA. J'ai passé l'entretien avec succès et ai même reçu un courrier de la délégation régionale indiquant que ma candidature était retenue. Après presque trois mois d'attente, on me dit que finalement, la NOEMI est refusée par le CNRS, avant même de passer en CAP...Est il bien normal de faire miroiter une mutation durant tout ce temps sans donner suite plus tard?

Hormis le fait que  je passes 5 heures dans les transports quotidiennement et que j'engouffre le tiers de mon salaire dans  la SNCF, je trouve cette façon de faire peu respectueuse,  :( d'autant plus que mon labo d'origine a été mis au courant de ma démarche par le laboratoire d'accueil, ce qui me mets dans une situation délicate....

cordialement


Xav_D

Bonjour,

Malheureusement, l'accueil de personnel en détachement est aussi du ressort de l'institut auquel est rattaché le laboratoire. Il faut donc pour le détachement que l'institut crée un poste et suivant son plafond d'emploi ce n'est pas forcément possible. Dans ce cas, celui-ci impose son véto à l'accueil en détachement.

Il n'est pas malin de la part du labo d'accueil d'avoir prévenu celui d'origine, mais cela arrive parfois lorsque le candidat oublie de signaler qu'il préfère que son labo d'origine ne soit pas au courant de sa démarche.