Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Changer de région pour un agent titulaire : quelles possibilités ?

Démarré par lowik, 17 Mars 2019, 12:25:02

« précédent - suivant »

lowik

Bonjour,

Tout d'abord je vous remercie pour vos réponses, je vous présente brièvement le contexte de ma question :

Mon épouse et moi travaillons actuellement pour une Université (U. Savoie Mont-Blanc), je suis titulaire (ITRF ASI), elle est contractuelle et vient de décrocher un poste dans une bibliothèque d'un grand musée parisien,
c'est une opportunité professionnelle que l'on ne peut refuser et nous avons décidé de nous installer sur Paris.

Je me pose pas mal de question sur les possibilités qui me sont offertes pour la rejoindre,

Tout d'abord, je suis prêt à passer des concours mais c'est long et aléatoire, je souhaite la rejoindre le plus rapidement possible (prise de poste début juin).

je pense qu'une mutation serait idéale mais pour l'instant, je ne trouve pas énormément de postes vacants d'ASI en BAP E sur Paris. Est-ce qu'une mutation pour rapprochement familiale me donnerait un avantage ?

je me demande aussi s'il est possible de poser une disponibilité, et de réintégrer un poste qui sera un jour vacant dans une université parisienne ? ça risque aussi d'être long ...

j'ai pris connaissance sur le forum snptes d'un fil de discussion sur l'échange de poste ITRF entre université, j'y ai répondu, mais je m'interroge si cela a une chance d'aboutir.

et je me demande aussi à qui m'adresser pour avoir un éventail complet de toutes les options possibles, d'où ce sujet de discussion qui pourrait je l'espère être utile à quelqu'un d'autre ?

merci par avance pour votre réponse.
 

Jacky60

Bonsoir,

Compte tenu de l'échéance, il faudrait regarder sur la place de l'emploi public (Anciennement BIEP) et poster sa candidature pour
soit, faire une demande de mutation ou soit une demande de détachement dans un autre ministère.
https://www.place-emploi-public.gouv.fr/
Le SNPTES fait marcher son réseau pour ses adhérents.
La demande de disponibilité étant de droit pour suivre son conjoint, elle ne pourra pas t'être refusée( il faudra penser à la renouveler le moment venu) et rechercher un emploi sur place, y compris dans le secteur privé. Si tu trouves une possibilité de réintégrer l'enseignement supérieur, il faudra mettre fin à ta position de mise en disponibilité pour faire ta demande de mutation, tout ceci se prépare pour se conclure par un jeu d'écriture  sans devoir réintégrer ton ancien établissement.
Concernant les concours, il faut ratisser large soit dans toute la FP, certaines dates d'inscription sont déjà closes pour 2019.
Dans l'ESR, les demandes de mutations des ITRF ne font plus l'objet d'un classement par points comme on peut le trouver dans certaines filières comme par exemple l'AENES ou dans d'autres administrations. Il faut faire acte de candidature et savoir se vendre en postulant spontanément ou en répondant à un appel à candidature.

Le télétravail, s'il est mis en place dans ton établissement, pourrait être étudié mais ça ne me semble pas répondre à ta situation.

Cordialement.

lowik

Merci Jacky60,

Les réponses sur ce forum sont toujours très claires et précises,

J'ai postulé sur la place de l'emploi public, il faut encore que je me familiarise avec le site car il n'est pas très ... intuitif... mais il y a du potentiel, on verra

Et aussi, je viens d'adhérer au SNPTES, peux-tu me dire qui dois-je contacter pour activer le réseau, ma déléguée locale ?

Alain Favennec

Citation de: lowik le 17 Mars 2019, 22:40:49

Je viens d'adhérer au SNPTES, peux-tu me dire qui dois-je contacter pour activer le réseau, ma déléguée locale ?


Oui, le mieux est, localement, de contacter notre déléguée du SNPTES.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA