Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

IFSE suite à changement de corps par concours interne

Démarré par ToyZorus, 15 Mars 2019, 08:31:28

« précédent - suivant »

ToyZorus

Bonjour,

Je suis récemment passé de TCE à ASI suite à un concours interne et le montant de l'IFSE ASI est plus bas que celui que j'avais en tant que TCE, est ce normal ?

Cordialement.

Alain Favennec

#1
Bonjour,

D'un point de vue GRH, c'est une aberration sans nom... Il faut absolument que votre direction conseille aux élèves ou étudiants qu'elle est censée former d'arrêter de travailler puisque être recruté à un niveau élevé ou progresser dans une carrière conduit à gagner moins...
Heureusement la circulaire RIFSEEP applicable aux ITRF, négociée par le SNPTES, prévoit une augmentation de l'IFSE pour les collègues affectés dans un groupe ou (et) un grade supérieur :
http://www.snptes.fr/IMG/pdf/circulaire_no0170_du_15-09-2017_relative_a_la_mise_en_oeuvre_du_rifseep_au_benefice_des_corps_de_la_filiere_recherche_et_for.pdf

Le mieux, pour l'instant, est d'exposer cette situation à votre hiérarchie en vous appuyant sur cette circulaire.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

ToyZorus

Merci pour ce retour réconfortant  ;), j'ai contacté ma hiérarchie et je ferai un retour sur le forum.

Bonne journée.

ToyZorus

Bonjour,

Je reviens sur mon sujet maintenant que j'ai obtenu un retour de ma DRH et un document expliquant le passage au RIFSEEP dans mon nouvel établissement (Université)

Le service DRH m'indique que le montant est correct et que ces montants ont été actés par le CA de l'établissement pour la BAP E. Donc en tant que nouvel arrivant ma prime est au niveau le plus bas pour mon groupe ...

Le document est très intéressant il montre que mes collègues du même groupe touchent, suivant le cas, des montants différents pour le même poste, même service, même fonction. Pour ne pas faire baisser le montant de leur IFSE par rapport a ce qu'ils touchaient en PFI PPRS.

En résumé, le situation est comme ceci : nouveau = 600, collègue 1 = 700, collègue 2 = 800 etc etc... (les montants ne sont pas exacts pour l'exemple)

D'après la circulaire que vous m'avez joint, l'établissement n'a pas respecté le texte pour les nouveaux arrivants suite à une promotion (en plus) ... Quels sont les recours possibles ?

Bonne soirée

danou

Bonjour ToyZorus,
Cela sera compliqué pour modifier le montant de votre IFSE, puisque le CA a approuvé l'acte.
Dans certains rectorats, l'IFSE est la même pour le même groupe de fonctions, quelque soit votre grade et votre corps. Mais cela ne semble déranger personne!!!.
Je suis impressionné par l'égalité de traitement dans les établissements...