Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

autorisation d'absence pour formation

Démarré par Marion92, 13 Mars 2019, 11:58:59

« précédent - suivant »

Marion92

Bonjour à tous,

Je souhaiterais demander à ma gestionnaire une autorisation d'absence d'une journée pour aller voir une collègue pour qu'elle me montre comment on recentre la platine d'un microscope polarisant.

Pensez-vous que cela est possible? Si oui, pourrais-je demander un remboursement de frais car nos établissement sont à 40 km de distance.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Ammour

Bonjour,

Le mieux est que cette demande soit faite par le professeur responsable de laboratoire en expliquant que dans l'intérêt du laboratoire vous avez besoin de vous rendre pendant plusieurs heures dans un autre établissement.

Pour faire les choses correctement, si ce déplacement doit se faire pendant vos heures de service, votre chef d'établissement doit vous établir un ordre de mission avec les horaires de fin et de début et vous fournir le véhicule.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique