Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Congé maternité/contratuelle

Démarré par Katy78, 18 Février 2019, 15:31:43

« précédent - suivant »

Katy78

Bonjour,

Je voulais savoir, ce qui va se passer pour moi...

Je vais être en congé maternité sur la période de mon contrat CDD (1an). La fin de mon congé maternité va se terminer 15 jour avant la date de fin de mon contrat.
Je me demande si du coup, les semaines non travaillées sur mon congé de maternité, vont automatiquement être reportées, ou si mon contrat CDD se terminera bien (malheureusement), à la date convenue au départ de mon contrat.

Merci pour votre réponse.

Xav_D

Bonjour,

Les deux cas sont possibles. Si l'activité pour laquelle a été conclue le contrat a été menée à bien par ailleurs et que les délais de prévention pour le non-renouvellement du contrat ont été respectés, la relation contractuelle peut se terminer à la date initialement prévue. Dans l'autre cas, l'administration aura tout intérêt, notamment pour ne pas être l'objet de suspicion de discrimination vis-à-vis de la maternité et/ou pour que le travail envisagé soit mené à bien si cela n'a pas été fait.