Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

recrutement d'un CDI categorie A

Démarré par muriel64, 31 Janvier 2019, 17:05:59

« précédent - suivant »

muriel64

Bonjour,
Pourriez vous s'il vous plait préciser si le recrutement d'un CDI en catégorie A par l'Université est possible sans condition d'ancienneté?
Et quel est le texte qui statue sur ce cas particulier?
Merci d'avance pour votre réponse.

pibou

D'après https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13852 :

Le recrutement peut aussi se faire directement en CDI sans que l'agent justifie déjà de 6 ans de services publics lorsqu'il :
est motivé par l'absence de corps de fonctionnaires susceptibles d'assurer les fonctions recherchées,
concerne un emploi à temps non complet.


La loi relative aux responsabilités des universités permet également au président de recruter en CDI ou CDD des contractuels pour assurer des fonctions techniques ou administratives de catégorie A ou pour assurer des fonctions d'enseignement ou de recherche.


muriel64

Merci pour ces précisions.
Pourriez-vous me dire si le fait qu'une personne ai accepté dans le passé un CDD de catégorie B (Sous classé par rapport à son expérience et ses diplômes), empêcherait qu'on lui propose un poste de CDI catégorie A directement , dans le cadre de la loi relative aux responsabilités des universités qui permet également au président de recruter en CDI ou CDD des contractuels pour assurer des fonctions techniques ou administratives de catégorie A ou pour assurer des fonctions d'enseignement ou de recherche ?
ET enfin comment retrouver la loi et l'article qui traite de ce point? Merci d'avance.

Xav_D

Bonsoir,

Dans le principe non, mais comme indiquer dans une question similaire, il faut avoir connaissance du contrat pour pouvoir vous répondre, car tout dépend de la rédaction pour savoir si ce contrat tient debout ou non.