Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Courrier type - réintégration

Démarré par Foupo, 06 Mars 2019, 16:49:06

« précédent - suivant »

Foupo

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver un courrier type pour demander ma réintégration suite à une fin de détachement de longue durée 1 an (non renouvellement de la part de l'administration d'accueil).
Avez-vous cela dans vos archives ?
D'avance merci.

Franck

Administration accueil : Éducation Nationale
Administration origine : Territoriale - Département

Jacky60

Bonsoir,

Tu adresse un courrier en recommandé avec AR en rappelant simplement la date de fin de détachement, lequel ne sera pas renouvelé pour les raisons que tu indiques sachant que ton administration d'origine est très certainement déjà informée.

Quoi qu'il en soit, tu seras réintégré à l'issue de ton détachement.

Cordialement.

Foupo

Merci pour votre réponse, mais mon administration d'origine (Territoriale) me demande un courrier type adressé au président du département, pour notifier ma demande de réintégration.
Un mail ou un appel ne leur suffit pas.
Merci.

Xav_D

Bonjour,

Si votre administration d'origine vous demande un courrier-type, c'est qu'elle en a un. Vous pouvez demander à ce qu'elle vous le fournisse. À défaut, une lettre en recommandé avec accusé de réception comportant les mentions indiquées par Jacky60 sont suffisante.

danou

Il n'y a pas d'obligation de faire un courrier pour votre réintégration, c'est à votre administration de suivre votre carrière.
Cependant, il serait intéressant de chercher un poste de votre côté, car au moins, vous candidaterez sur un poste choisi....

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=30F6B615B775962F943C6D9CE076B2E3.tplgfr27s_1?idArticle=LEGIARTI000025500336&cidTexte=LEGITEXT000006068842&dateTexte=20190307