Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

FICHE HORAIRE

Démarré par poufette-2008, 03 Mars 2019, 20:53:53

« précédent - suivant »

poufette-2008

Bonsoir,

Notre chef hierarchique nous a adresser une fiche horaire différente de celle établie pour l'ensemble des autres membres du laboratoire, cela me semble discriminatoire et pour ma part je refuse de remplir celle-là. Suis-je dans mon droit

Xav_D

Bonjour,

Votre question ne présentant aucun élément d'appréciation, la seule réponse est : "Ça dépend."

poufette-2008

 Pour l'ensemble du laboratoire la fiche horaire qui doit être remplie demande d'inscrire nos heures d'arrivée, de départ ainsi que le total journalier. Entre midi et deux il est annoté seulement pause méridienne entre 45 minutes et 2H00. Pour notre service uniquement, ils ont rajouté heure d'arrêt entre 12 et deux, heures de reprise. Je ne sais pas si je suis assez claire.

Xav_D

Bonjour,

Je crois avoir compris. Dans votre laboratoire, on vous demande en quelque sorte de pointer. On compte donc sur votre bonne foi ou le flicage pour que les horaires d'arrivée, de départ et de pauses, soient correctement reportés sur une feuille. C'est très particulier comme système.
Il est effectivement très étrange avec un tel système que l'on ne reporte pas les horaires de début et de fin de la pause méridienne.

En revanche, il n'est pas normal que votre service soit le seul à remplir ce décompte méridien, car cela introduit une discrimination entre les agents de ce service et ceux des autres services ou équipes. Donc soit il y a une raison particulière qui justifie cela soit l'ensemble du labo remplit les horaires de la pause méridienne ou personne.

poufette-2008

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse donc en invoquant la discrimination entre notre service et l'ensemble des autres membres du laboratoire on est en mesure de refuser de remplir la dite-fiche ?


Xav_D

Bonjour,

Oui et non.

Vous signalez à votre chef que le fait de vous appliquer une contrainte, alors que de votre point de vue elle n'a pas de justification particulière, entraine une discrimination entre les agents de son service/équipe et le reste de l'établissement et que pour que sa démarche ne soit pas jugée comme telle, il doit se conformer au RI qui ne le prévoit pas ou le faire changer pour que la règle qu'il souhaite vous appliquer le soit à toute l'unité.

S'il vous donne l'ordre écrit de remplir cette fiche telle qu'il vous la propose, vous serez obligé d'obtempérer. Mais vous aurez une preuve manifeste de cette discrimination dont vous pourrez demander justification au Directeur d'unité et le retrait de cet abus s'il n'est pas justifié.