Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

concours interne CNRS - organigramme

Démarré par ould, 26 Février 2019, 19:05:29

« précédent - suivant »

ould

Bonjour à tous
La question des organigrammes est assez présente sur le forum, mais il me reste quelques doutes :
Pour le concours interne cnrs il est demandé un organigramme de l'unité et/ou un organigramme structurel
Quelle est la différence entre les deux ? Autant je fais la différence avec l'organigramme fonctionnel, mais là je ne vois pas très bien. Est ce que le structurel et le fonctionnel sont identiques ?
Par ailleurs, faut il faire signer les deux par sa hiérarchie car le "fonctionnel" est très personnel donc plus difficile à appréhender par une hiérarchie qui ne connaît pas forcément l'ensemble des liens que l'on peut avoir.
Merci à vous et bonne soirée

Xav_D

Bonjour,

Pour qu'un organigramme soit pris en compte par le jury du concours, il faut que celui-ci soit tamponné (tampon de l'unité) et signé par votre chef de service ou Directeur d'unité. Votre hiérarchie est censé connaître les liens que vous pouvez avoir avec les autres services/équipes, d'autres unités ou des partenaires institutionnels tiers ou des entreprises privées ; sinon votre DU au moins votre chef de service ou d'équipe. Si votre DU a un doute, il suffit avant de signer qu'il demande l'approbation de votre chef d'équipe ou de service.

ould

Merci pour votre réponse
Et concernant la différence entre organigramme d'unité et structurelle, avez vous une idée ? pour l'instant je pars du principe que l'organigramme structurel est en fait un organigramme fonctionnel
Merci

CRR