Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

RIFSEEP et enseignement supérieur - Objetivité des décisions ?

Démarré par elle1, 20 Février 2019, 13:01:22

« précédent - suivant »

dev1

Bonjour,

Citation de: Xav_D le 27 Mars 2019, 00:03:09
Je tiens à rappeler que dans sa circulaire le ministère a aussi joint en annexe une cartographie qui certes vaut ce qu'elle vaut mais donne des indications pour les métiers scientifiques, si on "oppose" ceux-ci aux métiers administratifs fondés sur une masse budgétaire et un nombre de personnes encadrées.

Il s'agit de cette circulaire et de cette annexe ?
Circulaire du 15 septembre 2017 : http://www.snptes.fr/ITRF-circulaire-ministerielle-sur.html
Annexe 1 - Cartographie nationale ITRF-ITA : http://www.snptes.fr/IMG/pdf/annexe_1_carto_itrf-ita_.pdf

En pratique, comment doit être classé un agent qui exerce des fonctions d'un corps supérieur ?
Par exemple si un ADT exerce des fonctions d'ASI ou un TECH exerce des fonctions d'IGE ?

Bonne journée

Alain Favennec

Bonjour,

Pour répondre à la question de Dev1, malheureusement ce collègue sera classé, si tout va bien, dans le groupe 1 correspondant à son corps d'appartenance; la seule solution pour lui serait de voir ensuite son IFSE modulée à la hausse pour tenir compte d'un accroissement de ses responsabilités. Je vous invite à consulté la circulaire ministérielle relative au RIFSEPP et, sur ce point, la page 6 de cette dernière.
Je dois cependant préciser que le SNPTES se montre réservé quant à ce système puisqu'il risque, notamment, de mettre en concurrence et en conflit un certain nombre de collègues.

http://www.snptes.fr/IMG/pdf/circulaire_no0170_du_15-09-2017_relative_a_la_mise_en_oeuvre_du_rifseep_au_benefice_des_corps_de_la_filiere_recherche_et_for.pdf

Bonne journée

Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA