Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

BIEP

Démarré par Anne, 18 Février 2019, 15:50:14

« précédent - suivant »

Anne

Bonjour,

Je me demandais ce que signifie exactement la mention "Ouvert aux contractuels" sur le site de la BIEP. Est-ce qu'il faut comprendre que seuls les personnels contractuels peuvent candidater?

Je vous remercie.

SYNDIC

Oui c'est exactement ça. Sur certains postes, les deux sont acceptés et il y aura la mention "titulaire ou contractuel".

Ammour

Bonsoir,

Pour information : Avant la fin février la BIEP deviendra "La place à l'emploi public" commun aux 3 versants de la fonction publique (État, Territorial et Hospitalier).

Communiqué SNPTES : « Place de l'emploi public » Une nouvelle plateforme de publication des postes vacants pour l'ensemble de la fonction publique.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Anne

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses. Je ne sais pas si c'est une impression mais il y a de plus en plus de postes proposés en CDD.
Cela signifie t'il que les chances d'obtenir une mutation sont définitivement compromis pour un titulaire ?
Après plus de 10 ans de demandes, j'envisage la démission. Les postes qui me correspondent sont proposés en CDD. Il n'y a absolument rien pour les titulaires.
Est-ce qu'il serait possible d'avoir des témoignages d'agents ayant démissionnes pour aller sur des postes en CDD ?

Je vous remercie.


calvados

#4
Bonjour,
La mise en disponibilité pour convenances personnelles,  par périodes successives de 3 ans maximum dans la limite de dix ans, vous permet d'exercer en CDD dans un autre établissement. Avec le droit à réintégration à l'issue. Vous n'avez aucun intérêt à démissionner.

Ammour

Bonsoir,

En effet d'autant plus qu'un décret à paraitre pourra vous permettre, lors d'une activité dans le privé, de conserver pendant 5 ans vos droits à l'avancement, à la condition d'une reprise ultérieure minimum de 18 mois au sein de la fonction publique.

Donc oui, vraiment aucun intérêt à démissionner.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique