Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

ranger classeur fiche de sécurité

Démarré par Marion92, 18 Février 2019, 10:40:53

« précédent - suivant »

Marion92

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire mon classeur de fiche de sécurité (car cela n'a jamais été fait par celle qui me précédait).

Je me pose une question : comment ranger les fiches de sécurité? Par ordre alphabétique ou par acides/bases/solvants halogénés...?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

vpellerin

Bonjour,
Je vous conseille de les classer par identifcateur cad le Nom mentionné sur l'étiquette par souci de rigueur.
Sa fiche en détaillera si c'est un mélange, ...les conditions de stockage...., le choix des EPI
Vous trouverez en lien une fiche établie par les membre de l'ONS qui peut également vous aiguiller dans sa construction:
http://cache.media.education.gouv.fr/file/ONS/59/8/fpo_FDS-ETAB-2017-09-05_811598.pdf
Bien cordialement
Secrétaire académique adjointe de l'académie de Versailles
Membre de l'observatoire national de la sécurité et de l'accessibilité des établissements d'enseignement

Marion92

D'accord. Merci pour votre réponse.

Cordialement

flocy

La commission de sécurité nous a demandé de réaliser des classeurs de FDS  par ordre alphabétique mais par armoire de sécurité (ou de rangement) et que ceux ci soient rangés dans la pièce adjacente à ces dites armoires de sécurité et non dans la même pièce. (en cas d'impossibilité d'accéder dans une pièce suite à un pb de sécurité, on peut ainsi quand même avoir accès aux FDS des produits de la dite-piècel).

vpellerin

Bonjour,
Il est effectivement très conseillé de disposer de plusieurs exemplaires dans l'établissement:
un dans le bureau du chef d'établissement ou principal, un à l'infirmerie et bien sur dans vos laboratoires.
Bien cordialement



Secrétaire académique adjointe de l'académie de Versailles
Membre de l'observatoire national de la sécurité et de l'accessibilité des établissements d'enseignement