Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Obligation de postuler sur un poste suite à une promotion

Démarré par sévdat, 16 Février 2019, 08:29:21

« précédent - suivant »

sévdat

Bonjour,

je me trouve dans une position délicate suite à ma promotion.

J'ai été promu technicien le 1er septembre 2016 (LA).
Depuis 2 ans et demi, j'ai donc basculé sur un poste de B.
Cependant comme nous préparions un changement de locaux, mes missions n'étaient que "transitoires". Rien n'a été mentionné à ce sujet sur ma fiche de poste.

La période transitoire est finie et il m'est demandé de postuler sur un nouveau poste. En effet, le poste que j'occupe est légèrement modifié et donc proposé au mouvement interne, ainsi qu'un autre poste.

Je pensais qu'en étant promu, je bénéficiais d'un poste automatiquement, sans passer par un entretien ni une mise en vacation de mon poste.

Pouvez-vous m'éclairer sur mes droits ?

Merci d'avance.

Cordialement

SD





Jacky60

Bonjour,

Si tu as été promu tech par L.A. c'est que ton dossier a démontré que tu occupais déjà les fonctions d'un technicien.
Tu n'as donc pas à postuler sur un autre poste pour ce motif tout comme ton administration ne doit pas te contraindre à
une quelconque mobilité (Tu n'as pas eu de damnde formelle, je suppose).

Un recours reste toujours possible en CPE ou GT selon ton établissement mais Le mieux serait de contacter le délégué local du SNPTES:
http://www.snptes.fr/-Les-sections-academiques-.html

Cordialement.

sévdat