Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

IGE en détachement - déménagement - modalités de réintégration

Démarré par cecile974, 14 Février 2019, 20:05:01

« précédent - suivant »

cecile974

Bonjour,
Je suis IGE, en détachement sur contrat au sein du Ministère des armées depuis juillet 2017 (contrat de 3 ans). Je m'interroge sur les conditions de ma réintégration.
Mon poste actuel me plait beaucoup mais il est fort probable que mon mari soit muté en 2020 dans une autre région, ce qui impliquera un déménagement. Sa mutation et ma réintégration pourraient donc être concomitantes.
Comment faudra-t-il que je procède (qui contacter - mon établissement d'origine ? et quand) ? Quelles seront les différentes étapes et possibilités ?
Un grand merci par avance pour vos éclairages !
Cordialement,

calvados

Bonjour,
Vous devez demander votre réintégration à votre établissement d'origine. Si vous demandez à être réintégrée à la fin de votre détachement, c'est à dire le 1ER juillet 2020, alors vous devez le faire trois mois au moins avant, c'est à dire avant le 1ER avril 2020.  Vous serez alors réintégrée dans un emploi de votre grade. En revanche, si vous demandez à être réintégrée avant le terme de votre détachement, vous serez réintégrée dans un emploi vacant de votre grade et, à défaut d'emploi vacant, vous serez placée en disponibilité d'office jusqu'à ce qu'intervienne votre réintégration à l'une des premières vacances d'emploi de de votre grade. Vous serez en position d'activité dès votre réintégration et pourrez, dès lors, prétendre à une mutation ou un détachement.