Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Problème avec congé bonifié

Démarré par Didine972, 09 Février 2019, 12:33:31

« précédent - suivant »

Didine972

Bonjour,

J'ai  déposé mon premier dossier de congé  bonifié avec tous les justificatifs demandés au rectorat de Versailles, le problème est que la seule personne proche vivant dans les dom est ma grand-mère, le rectorat veut refuser ma demande parce qu'il ne prend pas en compte  ma grand-mère comme personne proche seule les parents et frère/sœur. Est-ce  normal? Je suis née là-bas, j'ai fait ma scolarité  aussi. Pouvez-vous m'aider  s'il vous plaît.

Cordialement

maxvoip

Bonjour,

J'ignore les pièces que vous avez fournies, mais la circulaire est claire et précise : Vous devez fournir :
. 2 critères de bases ou 1 critère de base et un critère moral ; ou 1 critère de base et 2 critères matériels complémentaires.
Il vous appartient de faire un mix des différents critères afin que votre dossier respecte toutes les conditions demandées.  Dans votre cas, si tous vos parents sont décédés, la circulaire prévoit également  que vos grands-parents, enfants, frères, sœurs, ou
exceptionnellement tuteur soient prises en compte comme critères moraux.

Cordialement,

BAG

Bonjour,

Je rejoins maxvoip, la circulaire évoquée précise que certains services ont refusé ces congés. des arrêts d juridictions administratives. C'est à vous d'apporter la preuve de vos centres d'intérêts moraux et matériels à savoir "- le domicile des père et mère ou à défaut des parents les plus proches ; - les biens fonciers  situés sur le lieu de la résidence  habituelle déclarée dont l'agent est propriétaire ou locataire ; - le domicile avant l'entrée dans l'administration ; - le lieu de naissance de J 'agent ; - le bénéfice antérieur d'un congé bonifié ; - tous autres éléments d'appréciation pouvant en tout état de cause être utiles aux gestionnaires "
Le SNPTES vous conseille en conséquence de mentionner tout ce qui pourra prouver celà et d'en apporter la preuve.
Les délégués restent à votre disposition au besoin
http://snptes.fr/-Les-sections-academiques-.html

Bien cordialement