Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Contrat contractuel CDI

Démarré par zazouille, 11 Octobre 2018, 10:34:11

« précédent - suivant »

zazouille

Bonjour,
J'ai travaillé 18 ans, en qualité de secrétaire médico-scolaire avec un contrat de vacataire.
Je n'ai pas été renouvelé car, je cite : mon contrat était illégal.
On m'a proposé  "en urgence" un contrat de contractuelle en CDI.
Je me retrouve sur un poste en secrétariat d'intendance en collège.
Le contrat que j'ai signé me paraît très succinct .
Il n'apparaît que l'indice de ma rémunération.
Je n'ai ni la durée sur ce poste, ni le temps de travail, ni le lieu du poste.
Cela m'a été dit oralement.
Je souhaiterai en savoir un peu plus sur ce contrat et j'aimerai savoir si je peux demander un recours pour ce contrat de vacataire illégal qui a été fait pendant si longtemps.
Merci pour vos réponses

Xav_D

Bonjour,

Pourriez-vous me contacter en message personnel afin que nous puissions échanger et que je puisse vérifier ce contrat ?

zazouille

Bonjour,

Est-il possible de demander à travailler à 3/4 temps, voir à mi-temps en étant contractuelle CDI depuis juillet 2018?
Il m'avait semblé qu'il fallait justifier de 2 ou 3 ans de temps plein.
Merci de votre réponse

BAG

Bonjour,

Votre situation a l'air d'être un véritable imbroglio. Pour le fait que votre contrat ne comporte pas de durée, cela semble normal puisque c'est un CDI, en conséquence à durée indéterminée.

Je vais prendre contact avec mon collègue qui vous a répondu précédemment car je crains que votre situation vous a fait perdre un certain nombre d'avantages.

Bien cordialement

zazouille

Bonsoir,

Je vous remercie de m'avoir répondu.
J'ai échangé avec votre collègue au sujet de ce contrat. J'ai enfin eu une "lettre de mission" qui précise le lieu d'affectation pour cette années scolaire, le nombre d'heures à effectuer dans l'année.
Je me suis posée la même question, concernant ces avantages. Je pensais que je pouvais faire un recours auprès du tribunal administratif concernant l'ancien contrat, mais apparemment c'était à moi de connaître les lois .
J'ai pourtant essayé d'en savoir plus auprès des syndicats il y a de nombreuses années.  A chaque fois, on me disait que ce n'était pas possible que je sois encore vacataire et on me conseillait de passer des concours. L'ennui c'est que toutes mes demandes successives, je les ai faites par téléphone, ou de vive voix et je n'ai pas de preuves.
Auprès de quelle personne pourrai-je  trouver une réponse  ?

bien cordialement