Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
16 Juillet 2019, 17:25:13
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES et du SA-EN. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  Adjoints administratifs, secrétaires administratifs et attachés d'administration (AENES)  |  Fil de discussion: mutation CIGEM « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: mutation CIGEM  (Lu 704 fois)
BULLE7
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Fvrier 2019, 15:23:41 »

Bonjour,

Je voudrais savoir ce qu'est une mutation CIGEM ?
et du coup  la différence avec un détachement?

merci

Bulle
Journalisée
calvados
Militant SNPTES
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 09 Fvrier 2019, 00:09:59 »

Bonsoir,
les agents des corps interministériels à gestion ministérielle (CIGEM), comme celui des attachés d'administration de l'Etat par exemple, mais il y en a d'autres, sont gérés par leur ministère d'affectation et relèvent de la CAP propre à ce dernier. Un agent d'un CIGEM qui change de ministère est donc muté et non détaché car il ne change pas de corps.
« Dernière édition: 11 Fvrier 2019, 13:45:16 par calvados » Journalisée
BULLE7
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 10 Fvrier 2019, 16:33:28 »

Merci pour votre réponse.
Si je comprends bien, ce type de mutation revêt un caractère définitif en comparaison à un détachement?
Est ce que les Itrf peuvent prétendre à une mutation Cigem?
Merci
Journalisée
FA-ENESR Alain Favennec
Administrateur
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 11 Fvrier 2019, 10:26:16 »

Est ce que les Itrf peuvent prétendre à une mutation Cigem ?

Bonjour,

Les ITRF ne font pas partie de ces corps interministériels. Vous ne pourrez donc malheureusement pas muter sur un tel emploi, il vous faudra, c'est la seule solution, demander un détachement dans ce corps  interministériels à gestion ministérielle.

Bonne journée
« Dernière édition: 11 Fvrier 2019, 11:01:35 par FA-ENESR Alain Favennec » Journalisée

Alain Favennec
Secrétaire général FA-ENESR
Je suis satisfait ? Je rejoins le SNPTES
BULLE7
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 11 Fvrier 2019, 11:57:54 »

merci beaucoup pour ces précisions.
bonne journée

Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  Adjoints administratifs, secrétaires administratifs et attachés d'administration (AENES)  |  Fil de discussion: mutation CIGEM « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI XHTML 1.0 Transitionnel valide !