Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Tech Classe normale : trop perçu suite erreur échelon

Démarré par frederic38, 08 Février 2019, 11:19:15

« précédent - suivant »

frederic38

Bonjour,

Je suis technicien classe normale ITRF depuis octobre 2016. (concours sauvadet 2016)
Échelon 7 indice 394 (Arrêté de nomination 08 février 2017)
Je devrais passer à l'échelon supérieur cette année en février 2019. (échelon 8 indice 413)
(Mon parcours : Emploi jeune, CDD, CDI, titularisation (1999-à aujourd'hui) tjs dans le même établissement)

Le mercredi 6 février 2019, le responsable RH de mon établissement,
me contacte pour me signifier que les services financiers de mon établissement ont relevé une erreur de trop perçu de salaire à mon encontre, et me réclame de rembourser ce trop perçu.

Lors de mon entrée effective dans la fonction publique, une erreur a été commise pour la prise en compte de mon indice pour calculer mon salaire.
Au lieu d'être basé sur l'échelon 7 indice 394, mon salaire a été calculé sur une grille échelon 8 indice 413.

Cette erreur démarre dès ma première feuille de paie de titulaire (juillet 2017) et se poursuit jusqu'à ce jour. (20 mois au total).
En toute bonne foi, je n'avais pas remarqué cette erreur avant que l'on m'en informe par téléphone.

Que dois-je faire ??

Merci par avance de vos retours.

LN

Malheureusement subir, ils ne peuvent pas remonter a plus de 2ans mais cela ne s'applique pas a vous.