Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

reconstitution carrière CR, 2/3 automatique ?

Démarré par cr_is38, 08 Février 2019, 07:49:35

« précédent - suivant »

cr_is38

Bonjour,

J'ai été recruté comme Chargé de recherche de classe normale. Pour ma reconstitution de carrière, mes années de post-doctorat et de thèse ont été prises en compte aux deux tiers par ma délégation. Il est stipulé dans l'article 26 : "Ce temps est compté pour les deux tiers de sa durée effective. Après avis de l'instance d'évaluation de l'établissement, la durée ainsi prise en compte pourra être augmentée jusqu'à concurrence de l'intégralité du temps défini ci-dessus." Je voulais savoir si la demande d'avis à l'instance d'évaluation été automatique et sinon comment la solliciter. Savez-vous quand se réunit cette instance (faut-il attendre pour une éventuelle réévaluation de l'échelon ?) et comment elle estime si le taux de prise en compte est supérieur aux 2/3 ?

Merci d'avance pour votre réponse,

Cordialement

ThomasJj

Je vais te rassurer, généralement dans le cadre d'une reconstitution de carrière d'un chercheur au CNRS, la prise en compte du dernier tiers est une formalité... qui prend du temps. La réglementation oblige le Comité national à valider ces périodes de niveau chercheur, donc pour ta thèse et le post-doc, si toutes les pièces sont claires et conformes, ça le fera.

Niveau process, tu n'as rien à faire d'autre que fournir toutes les pièces justifiant les dates et le niveau des périodes concernées, ce qui est déjà pas mal. Par la suite, la délégation dépose le dossier au Comité national, elle l'a sans doute (à vérifier avec le SRH peut-être ?) fait récemment dans la perspective de la session de printemps à venir.  Au début de l'été, sur la base de l'avis de la section qui a évalué ton dossier, le SRH de ta délégation va ajouter le dernier tiers à la reconstitution de carrière. Comme tu le suggères, cela peut occasionner un changement d'échelon ; a minima, un allongement de ton ancienneté dans l'échelon.