Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
19 Mai 2019, 18:25:47
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES et du SA-EN. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  ITA et Chercheurs (CNRS, INSERM, INRA, ...)  |  Fil de discussion: reconstitution carrière CR, 2/3 automatique ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: reconstitution carrière CR, 2/3 automatique ?  (Lu 519 fois)
cr_is38
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Fvrier 2019, 07:49:35 »

Bonjour,

J'ai été recruté comme Chargé de recherche de classe normale. Pour ma reconstitution de carrière, mes années de post-doctorat et de thèse ont été prises en compte aux deux tiers par ma délégation. Il est stipulé dans l'article 26 : "Ce temps est compté pour les deux tiers de sa durée effective. Après avis de l'instance d'évaluation de l'établissement, la durée ainsi prise en compte pourra être augmentée jusqu'à concurrence de l'intégralité du temps défini ci-dessus." Je voulais savoir si la demande d'avis à l'instance d'évaluation été automatique et sinon comment la solliciter. Savez-vous quand se réunit cette instance (faut-il attendre pour une éventuelle réévaluation de l'échelon ?) et comment elle estime si le taux de prise en compte est supérieur aux 2/3 ?

Merci d'avance pour votre réponse,

Cordialement
Journalisée
ThomasJj
Militant SNPTES
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 08 Fvrier 2019, 09:48:49 »

Je vais te rassurer, généralement dans le cadre d'une reconstitution de carrière d'un chercheur au CNRS, la prise en compte du dernier tiers est une formalité... qui prend du temps. La réglementation oblige le Comité national à valider ces périodes de niveau chercheur, donc pour ta thèse et le post-doc, si toutes les pièces sont claires et conformes, ça le fera.

Niveau process, tu n'as rien à faire d'autre que fournir toutes les pièces justifiant les dates et le niveau des périodes concernées, ce qui est déjà pas mal. Par la suite, la délégation dépose le dossier au Comité national, elle l'a sans doute (à vérifier avec le SRH peut-être ?) fait récemment dans la perspective de la session de printemps à venir.  Au début de l'été, sur la base de l'avis de la section qui a évalué ton dossier, le SRH de ta délégation va ajouter le dernier tiers à la reconstitution de carrière. Comme tu le suggères, cela peut occasionner un changement d'échelon ; a minima, un allongement de ton ancienneté dans l'échelon.
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  ITA et Chercheurs (CNRS, INSERM, INRA, ...)  |  Fil de discussion: reconstitution carrière CR, 2/3 automatique ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI XHTML 1.0 Transitionnel valide !