Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

greve du 05 fevrier 2019

Démarré par rapido63, 04 Février 2019, 10:28:49

« précédent - suivant »

rapido63

Bonjour une gréve generale est prévu ce mardi 05 février 2019 , ma question est la suivante les fonctionnaires peuvent t-il faire gréve ce jour? merci beaucoup M.T

Ammour

Bonjour,

Dés qu'un préavis de grève est déposé par une ou plusieurs organisations syndicales vous êtes en droit de faire grève.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

bob13

re
le snptes appel a cette gréve et pourquoi ?

merci bob

Xav_D

Bonsoir,

Le SNPTES n'appelle pas à cette grève, car l'objet premier de cette grève a été détourné. Au départ, son but était de demander une revalorisation des traitements pour les fonctionnaires à travers diverses mesures que promeut notamment le SNPTES : dégel du point d'indice, augmentation des indices propres à chaque échelon.

Mais depuis, un nombre grandissant de revendications a été ajouté dont certain contraire aux positions et mandats du SNPTES, c'est pour cette raison entre-autres que le SNPTES ne se joint pas à cet  appel à la grève.

Alain Favennec

Bonjour,

J'ajouterais, aux précisions de mon ami et camarade Xavier, que cette grève a aussi été initiée par des personnes qui ne veulent pas entendre parler des syndicats, c'est leur droit, le SNPTES et la FA-ENESR respectent donc leur volonté, il y a d'ailleurs un coté indécent de voir des organisations syndicales (CGT, SUD, une partie de FO) ne pas respecter cette volonté première.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA