Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

illégalité d'une cédéisation

Démarré par chrisfa, 04 Février 2019, 09:44:30

« précédent - suivant »

chrisfa

Bonjour,

J'aurais besoin d'informations sur un cas d'une personne qui après avoir cumulé plusieurs CDD catégorie B (durée totale 3 ans), s'est vu proposer un CDI catégorie A 1er échelon. Le contrat a été signé par l'ensemble des parties. Un mois après, l'administration concernée indique que « c'est un acte illégal car il y a changement de catégorie mais pas de changement de poste » : pourriez-vous m'apporter des précisions sur la signification du « changement de poste » ? Sur quel texte se base-t-on ? Est-ce-que le contrat déjà signé peut être cassé, et le cas échéant sous quelles conditions ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Xav_D

Bonsoir,

Avant de pouvoir vous répondre, il faudrait voir le contrat de CDI en question. En attendant, vous pouvez toujours demander à cette administration de quel texte elle tire l'illégalité de cette acte.

chrisfa

Bonjour,

Peut on vous envoyer le contrat en privé ?
L'administration se base sur les articles 4 et 6 bis de la Loi n° 84-16 du 11 janvier 1984.

Xav_D

Bonjour,

Vous pouvez effectivement me faire parvenir ce contrat en privé xavier.duchemin@snptes.org.