Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Concours Technicien

Démarré par ammo Niak, 30 Janvier 2019, 08:12:47

« précédent - suivant »

ammo Niak

En cas de réussite au concours interne de technicien la mobilité est-elle toujours appliquée ou est-il possible de rester sur poste ?

Ammour

Bonjour,

Je vous rappelle la note de gestion ministérielle 2018/2019 qui stipule en page 13/14 "Chapitre 2  Déroulement de carrière des personnels BIATSS" :

"Pour les promotions par liste d'aptitude des ITRF exerçant en EPLE, ces établissements étant dispersés dans toute l'académie, la priorité de la promotion se fera sur place, ou au plus près avec l'accord de l'agent. A cette fin, et s'agissant de corps nationaux, les promotions demandées doivent être anticipées dans le schéma de GPRH de chaque académie. Le cas échéant, les transformations nécessaires pourront être demandées auprès du responsable de programme (DGESCO)."

Un point défendu chaque année par le SNPTES qui assure avec succès le suivi de cette disposition.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

ammo Niak

Je suis d'accord pour la liste d'aptitude... ce texte du B.O s'applique-t-il aussi au concours interne ?

Ammour

Bonjour,

EN pratique le SNPTES arrive au même résultat, tout dépend comme je l'ai précisé du niveau des classes dans votre établissement, sinon au plus proche. Les services des rectorats n'ont aucun intérêt non plus à affecter sur un poste pour gérer une mutation dés l'année suivante, encore faut-il avoir des arguments et des propositions précises.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

ammo Niak

Bonjour,
Merci beaucoup de votre réponse.
Je tiens à vous féliciter M. Ammour pour le travail que vous faites au sein de ce forum. Bravo !!!
Cordialement.