Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Changement d'échelon - retard des arretés

Démarré par madinina6, 28 Janvier 2019, 15:57:25

« précédent - suivant »

madinina6

Bonjour,

j'aurais dû changer d'échelon au 21/09/2018. Ce changement n'a toujours pas été pris en compte, je n'ai reçu aucun arrêté.
Comment cela se fait-il? d'habitude, il faut 1 ou 2 mois pas plus....
Les arrêtés sont bien fait au niveau national? Je n'ai pas pu poser ces questions à ma gestionnaire qui est en congé maladie depuis 1 mois.

PS : Je suis ASI ( au cas ou cela aurait son importance)

Merci et excellente journée à tous

Ammour

#1
Bonjour,

Les retards sont beaucoup plus conséquents, il faut compter recevoir l'arrêté 4 à 5 mois après pour une régularisation sur la paie 1 à 2 mois après la réception de l'arrêté mais avec effet rétroactif à la date effective de votre changement d'échelon..

C'était déjà le cas l'année passée, les suppressions de postes peuvent expliquer l'allongement des délais.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

dragon8207

Bonjour,
Je devais changer d'échelon en novembre 2017 mais je n'ai rien reçu non plus : ni arrêté, ni rappel.
Pensez-vous que cela coince quelque part ?
Merci

veroniquerennes

bonjour, j'attends également mon changement d'échelon prévu en octobre 2018. La DRH m'a informée qu'elle les attend pour février ou mars. Il s'agit bien d'un traitement au niveau national.
bonne journée.

Ammour

Citation de: dragon8207Je devais changer d'échelon en novembre 2017 mais je n'ai rien reçu non plus : ni arrêté, ni rappel.
Pensez-vous que cela coince quelque part ?

Bonjour,

Là, à mon avis, soit vous avez une erreur (avec le PPCR) sur la date de votre changement d'échelon, soit il y a un problème en effet.

Vous êtes en catégorie C (gestion locale) ou en B/A (gestion ministérielle) ?

Il faut commencer par vérifier votre date de changement d'échelon en nous donnant votre corps/grade/échelon et l'ancienneté dans l'échelon, votre dernier arrêté doit fournir ces éléments au dernier changement d'échelon et/ou de grade.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

veroniquerennes

rebonjour, quelle coïncidence, mon arrêté est arrivé au courrier de ce matin, la RH m'indique une prise en compte sur la paie de février.
Bien cordialement.

dragon8207

Citation de: Ammour le 31 Janvier 2019, 09:48:53
Bonjour,

Là, à mon avis, soit vous avez une erreur (avec le PPCR) sur la date de votre changement d'échelon, soit il y a un problème en effet.

Vous êtes en catégorie C (gestion locale) ou en B/A (gestion ministérielle) ?

Il faut commencer par vérifier votre date de changement d'échelon en nous donnant votre corps/grade/échelon et l'ancienneté dans l'échelon, votre dernier arrêté doit fournir ces éléments au dernier changement d'échelon et/ou de grade.

Cordialement

Bonjour,
Je suis IGE 5e échelon. J'ai été reclassé au 1er septembre 2017 au 5e échelon CN avec une ancienneté conservée de 1 an 3 mois et 27 jours.

Ammour

Bonjour

- En 2016 :         5e éch d'IGE INM 448
- 01/01/2017 :    5e éch d'IGE INM 455
- 01/09/2017 :    5e éch d'IGE INM 455  ancienneté acquise (1 an 3 mois 27 jours) échelon d'une durée de 18 mois
- 04/11/2017 : Passage au 6e échelon INM 476
- 01/01/2019 :  Reprise du PPCR /  5e éch d'IGE INM 481 (dernier transfert primes/point)

Il me parait indispensable, vu les délais, de faire un courrier au ministère avec votre service gestionnaire, un simple mail peut suffire pour commencer et attirer l'attention sur cet oubli de traitement.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

dragon8207

Merci beaucoup Ammour pour cet éclairage. Je vais commencer par cela. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

dragon8207

Maj : après avoir fait un mail à la DGRH, j'ai eu mon arrêté en version électronique.
Merci beaucoup pour vos conseils avisés. Je vais tenter maintenant  de comprendre le calcul de ma 3e tranche de prime spécifique d'intéressement.

ed

#10
Bonjour,

et avec un avis (daté du 09/01/2019) reçu du ministère via les services centraux de l'Université le 21 janvier 2019, actant un changement d'échelon le 2 novembre 2018 et toujours rien sur la paie d'avril 2019, à qui est-ce que je dois donner un petit coup de coude ?

merci.

[EDIT qq heures plus tard] ça devrait se résoudre, il semble que la chaîne de distribution ministère/université ait manqué d'huile à un moment.

Laurent B

Bonjour,

Idem pour moi cette année.
Changement d'échelon attendu au 01/09/2019, et toujours aucune nouvelle.
J'avais consulté la DRH fin novembre qui m'avait dit à ce moment-là être en attente de l'arrêté ministériel.

Bien cordialement.