Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

salaire janvier

Démarré par bador, 28 Janvier 2019, 10:59:20

« précédent - suivant »

bador

Bonjour,
A ce jour, je n'ai toujours pas reçu mon salaire de janvier. je suis au CNRS et d'habitude, on est payés plus tôt.

je voulais savoir si c'était normal.

merci d' avance.

Canigou2784

Bonjour Bador,

L'information est passée un peu inaperçue mais suite à la mise en place du prélèvement à la source, le salaire du mois de janvier sera versé avec quelques jours de retard. le "quelques jours" est compris dans la fourchette 4 à 8 (je ne me souviens pas exactement).

Cordialement

bador

merci pour ta réponse rapide

skippy31

Bonjour,
Ou pouvait on trouver cette info??
8 jours...ça fait un peu long pour cette mise en place.
Bonne journée

Canigou2784

Vas sur :

http://maremuneration.cnrs.fr/le-prelevement-la-source

il est écrit :

CitationÀ compter du 1er janvier 2019, en application des décisions gouvernementales, le prélèvement à la source (PAS) de l'impôt sur le revenu s'appliquera à tous les agents rémunérés par le CNRS, qu'ils soient chercheurs, ingénieurs ou techniciens, fonctionnaires ou contractuels. En raison de la mise en place du PAS, la paie de janvier 2019 sera versée un peu plus tard que d'habitude dans le mois.

Pour en savoir plus, l'administration fiscale qui porte cette réforme met en place un numéro spécial : 0 811 368 368.

Xav_D

Bonsoir,

Nous avons été informés que les virements seront exécutés par les services des finances publiques le 29 janvier.

Je pense qu'il faut tout de même compter quelques jours pour que les salaires soient réellement présents sur les comptes.

mozart13009

Sympa, pour ce qui ont des prélèvements en fin de mois, cela tombe mal, les salaires de décembre étant payés plus tôt attendre presque i mois et demi

Xav_D

Bonjour,

Les salaires devraient être sur les comptes bancaires, en tous cas, moi c'est le cas ce matin.

Gagar

#8
Moi rien sur mon compte ce matin.... Il semblerait que cela promet des surprises, cf par exemple https://twitter.com/sacquin_mo/status/1090169906883162112 .

*Edit à 10h : c'est bon, le salaire est apparu, ouf !*

kamelfons

Bonjour,

l'indemnisation des jours CET monétisés apparait sur la paie de janvier ?
Comme c'est la première fois en ce qui me concerne j'avais cru comprendre que ces jours étaient payés avec la paie du mois de février ?
mais tant mieux, ça met un peu de beurre dans épinards.

Combien de jours maximum peuvent être indemnisés ? (au delà de 15 j si j'ai bien lu la dernière réforme du CET)

d'avance merci pour vos réponses

bien cordialement

maxvoip

Citation de: kamelfons le 30 Janvier 2019, 13:59:45
Bonjour,

l'indemnisation des jours CET monétisés apparait sur la paie de janvier ?
Comme c'est la première fois en ce qui me concerne j'avais cru comprendre que ces jours étaient payés avec la paie du mois de février ?
mais tant mieux, ça met un peu de beurre dans épinards.

Combien de jours maximum peuvent être indemnisés ? (au delà de 15 j si j'ai bien lu la dernière réforme du CET)

d'avance merci pour vos réponses

bien cordialement
Bonjour,
On peut se faire indemniser à partir du 15ème jour et ce depuis l'arrêté du 28 novembre 2018.

Cordialement,

Xav_D

Bonsoir,

En fait, la réforme n'a pas pu être appliquée entièrement par le CNRS les délais étant trop courts, il y aura donc cette année une 2ème campagne avec le seuil à 15 jours en mars prochain.

Il faudra donc être attentif à la réouverture puisque cela impliquera une deuxième campagne de choix d'option. Pour tous les jours sur le CET au delà de 15. Je rappelle que si les options ne sont pas choisies, l'ensemble des jours au delà de 15 seront comptabilisés au RAFP.

sebgilier

Bonjour,

je me permet de répondre dans ce fil de discussion, car je ne suis pas rassué pour la paie de ce mois de février, nous sommes les 26 rien d'annoncé ni pour ce soir ni pour les jours à venir et surtout parce que via un collègue qui m'a donné le lien, il y a le twitt d'une personne disant que la DRH lui aurait envoyé un courrier annonçant que le CNRS paierai le 1er mars au mieux !

Il semble être vraiment sûr de ses dires en plus, rien ne nous a été annoncé.

Auriez vous vent de quelque chose, car là ça me met sacrément dans la panade si on est payé à cette date mon loyer est prélevé demain.

voici le lien du twit

https://twitter.com/d0cB/status/1097782887288631297

merci si quelqu'un sait quelque chose

Xav_D

Bonjour,

Malheureusement, les salaires à l'instar de ce qui a été annoncé pour le mois de janvier n'arriveront pas avant le 1er ou 2 mars, voire dans le cas de certaines banques les 4 ou 5 mars. Ce problème se reproduirait en avril.

Ce problème est dû à la mise en œuvre du PAS (prélèvement à la source). Même si la direction du CNRS a essayé de nous rassurer, nous ne possédons pas la certitude que cela sera régler puisqu'en janvier dernier, la direction annonçait que cela ne toucherait que le mois de janvier justement.

Dans tous les cas, il faudrait que vous fassiez repousser votre date de prélèvement de loyer par votre banque au 5 du mois. Cela s'applique à tous ceux qui ont des traites qui tombent à cette époque : crédits, abonnements, électricité, eau, ...

Ysokras

Bonjour,

Si tel est le cas, un minimum de communication de la part du CNRS serait le bienvenu (ça avait été le cas pour la paie de janvier).

Et bon courage au service RH qui vont au fil des jours avoir de plus en plus d'agents qui vont les contacter ne voyant rien venir sur leur compte...