Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

temps partiel

Démarré par coralie, 28 Janvier 2019, 09:24:15

« précédent - suivant »

coralie

Bonjour,
Je suis à 50% depuis le mois de septembre car j'avais besoin de temps pour m'occuper de mon fils qui avait des soucis de santé.
Maintenant que c'est résolu, je souhaiterais augmenter mon temps de travail à 80%
Est ce possible en cours d'année? quelle est la procédure?
Personne au rectorat n'est capable de me répondre.
(je suis en temps partiel de droit car travailleur handicapé)
Merci de votre aide.

Ammour

#1
Bonjour,

Chaque année les rectorats publient leurs circulaires sur le temps partiel avec les formulaires de demande en annexes, n'hésitez pas à les demander à vos délégués locaux du SNPTES.

Pour exemple  celle de Créteil - 2018 - en pièce jointe, l'annexe 2 vous concernant vous pouvez y lire notamment :
- Demande de Temps complet ou Temps partiel en cours d'année suite à fin de Temps partiel de droit 2018
"Sollicite l'autorisation d'exercer mes fonctions à .........% du service à temps complet, à compter
du lendemain de la fin de ce temps partiel de droit et jusqu'au 31 août 2019. Si je souhaite poursuivre
l'exercice de mes fonctions à temps partiel à compter du 1er septembre 2018 j'en formulerai la demande
lors de la prochaine campagne. Je précise par ailleurs que je demande la surcotisation sur la base du
temps plein pour la liquidation de la retraite
.

La surcotisation vous permet de conserver vos droits à la retraite sur la base du taux plein.

Bien cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique