Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

estimations de retraite

Démarré par CR_CNRS, 25 Janvier 2019, 10:18:56

« précédent - suivant »

CR_CNRS


Bonjour,

Je suis actuellement chargé de recherche au CNRS.
Je dois normalement prendre ma retraite dans quelques années, j'ai donc eu accès à des simulations.
Le site officiel pour les retraites de l'état (ensap.gouv.fr) me donne des montants différents (supérieurs) au site de la sécurité sociale (www.lassuranceretraite.fr). Les deux sites utilisent le même indice de traitement au départ à la retraite.
Comment cela est-il possible ?

Ammour

Bonjour,

Le site de l'ENSAP et celui de la SS sont censés être alimentés par les mêmes données, c'est peut être simplement qu'il y manque une ou des parties de votre carrière, c'est donc l'occasion de le signaler à votre service gestionnaire bien avant de préparer votre départ à la retraite.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique