Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

mutation ou mise à disposition

Démarré par aspix, 26 Janvier 2019, 09:33:57

« précédent - suivant »

aspix

Bonjour,
Je suis actuellement adjoint administratif dans un petit collège loin de mon domicile, dans le Puy-de-Dôme. JE vais participer au mouvement de mutation pour me rapprocher de mon domicile, dans le département voisin de la Haute-Loire. Si j'ai mutation, tant mieux. Mais dans le cas contraire, je ne veux pas faire une année supplémentaire dans ce collège. D'une part, j'en ai marre de faire les trajets, surtout en ce moment avec la neige. D'autre part, il y a trop peu de choses à faire. Je m'ennuie à longueur de journée. De plus, je suis seul dans mon bureau, donc pas possible d'échanger avec collègues tout en travaillant. Bref, une expérience très mitigée pour moi. A un tel point, que je veux changer rapidement. Mais l'incertitude des mutations me tracasse. Je cherche plan B et peut-être démission ou mise à disposition. J'aimerais avoir un avis. Merci

Alain Favennec

Citation de: aspix le 26 Janvier 2019, 09:33:57
Je cherche plan B et peut-être démission ou mise à disposition. J'aimerais avoir un avis.

Bonjour,

Il convient, tout d'abord, d'évoquer votre situation, notamment ce problème de solitude et d'ennui, près de votre hiérarchie. Ensuite, s'il n'y a pas de solution, le SNPTES recommande fortement de ne jamais démissionner de la fonction publique mais d'opter pour la disponibilité qui vous permet de réintégrer un emploi, relativement facilement, après plusieurs années.
La mise à disposition que vous évoquée est autre chose puisqu'il s'agit, par son administration d'origine, d'être mis à disposition d'un autre employeur.

Bonne fin de semaine
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

aspix

Mon chef est au courant. Mais il n'a rien de plus à me donner. Il voit bien que je m'ennuie . Et je me dis que je lui en fais part tellement souvent que ça doit le gaver à force .