Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Listes de diffusion des postes vacants d'autres ministères

Démarré par Valentine 21, 25 Janvier 2019, 11:51:32

« précédent - suivant »

Valentine 21

Bonjour,
je suis actuellement ITRF BAP E (informatique) Cat B à l'académie de Dijon.
Je souhaiterai à la rentrée prochaine partir dans les Hautes-Pyrénées pour me rapprocher de ma famille.

Je n'ai pas le souhait de forcément rester dans l'Éducation Nationale, je voudrais donc aussi chercher dans d'autres ministères avec la possibilité de partir en détachement.

J'ai trouvé la liste de diffusion des postes IRTF pour le MEN (liste CSIESR) et je cherche l'équivalent pour les autres ministères. Ou à défaut, le lieux où je peux avoir la liste des postes vacants.
Par exemple, pour le ministère de l'agriculture, j'ai trouvé cette page : https://info.agriculture.gouv.fr/gedei/site/bo-agri/mobilite mais ça me semble un peu trop général.


Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement


Valentine 21

Bonjour,
oui, mais par expérience je constate que la publication arrive souvent après la diffusion "en interne", ou alors au dernier moment.
Cela dit, effectivement, je peux trouver par ce biais là.

Alain Favennec

Citation de: Valentine 21 le 25 Janvier 2019, 13:59:29
oui, mais par expérience je constate que la publication arrive souvent après la diffusion "en interne", ou alors au dernier moment.

Bonjour,

Cela parait "normal", on cherche d'abord, au sein de l'établissement, de l'académie ou du service, si un collègue peut être intéressé puis ensuite, en cas de recherche infructueuse en interne, on propose l'emploi à la mobilité notamment sur la bourse interministérielle de l'emploi public (BIEP). Sincèrement, nous râlerions s'il en était autrement !

Bonne fin de semaine
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

Valentine 21

Bonjour,
oui évidemment. Cela me semble normal aussi.

J'essaie juste d'avoir la possibilité d'être au courant des postes à pourvoir pour postuler rapidement, en sachant très bien que je ne serai pas prioritaire.

Cdlt

dev1

Bonjour,

"À partir du 15 février 2019, la Bourse interministérielle de l'emploi public (BIEP) se transforme et devient la Place de l'emploi public."
"L'ordonnance n° 2017-543 du 13 avril 2017 portant diverses mesures relatives à la mobilité dans la fonction publique instaure cette obligation de publicité  et le décret 2018-1351 du 28 décembre 2018 précise quant à lui les modalités de sa mise en œuvre."
https://www.fonction-publique.gouv.fr/place-de-lemploi-public-1er-site-demploi-commun-a-toute-la-fonction-publique

Cdlt

Valentine 21