Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Organigramme pour liste d'aptitude

Démarré par aoncle, 24 Janvier 2019, 17:17:20

« précédent - suivant »

aoncle

Bonjour,

Je suis candidat à la liste d'aptitude et j'ai demandé à ce que l'on me fasse parvenir un organigramme du service.

Celui qui m'a été transmis fait apparaître les quotités de temps de travail pour tous les agents.

Etant le seul à 80% pour quelques mois, cette mention saute aux yeux et risque de me défavoriser vis à vis des autres candidats de mon service.

Cette indication est-elle obligatoire ? C'est la première fois que je la vois apparaître sur l'organigramme et je me demande si cela n'a pas été fait volontairement.

Je vous remercie pour votre aide.

P.S: où peut on trouver le nombre de postes disponibles pour 2019 ?

Ammour

#1
Bonjour,

La quotité de temps de travail des tout ou partie des agents est non seulement "pas conseillée" mais surtout "est illégale" dans le cadre d'un rapport d'aptitude (ou d'activité) puisque la valeur professionnelle ne se base que sur le temps de travail au sein de l'établissement et de surcroît la mention de cette quotité est de nature à être discriminante pour les femmes qui sont beaucoup plus nombreuses (pour l'instant) à temps partiel (choisi ou pas) pour raisons familiales.

Je vous conseille de reprendre ces éléments d'information pour créer vous même un organigramme structurel (souvent appelé "hiérarchique") et en plus un organigramme "fonctionnel" qui fera apparaitre les liens fonctionnels entre les services et collègues.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

aoncle


Jacky60

Bonjour,

Ne pas oublier de le faire signer par ta hiérarchie.

Bien cordialement.

ccedric21

Bonjour,
Pour répondre à votre PS, les nombres de promotions pour les LA 2019 ne sont pas encore connus à ce jour.
Cordialement
CC.
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES