Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Mutation NOEMI : date prise de poste et garantie indemnitaire

Démarré par houston, 21 Janvier 2019, 17:12:36

« précédent - suivant »

houston

Bonjour,

Je viens d'avoir une noemi cnrs (décision à moins de 10 jours de la fin de la campagne) et je me demandes plusieurs choses :

  • Qui fixe la date de prise de fonction (1er avril ou 1er juillet?) ? Ais-je mon mot à dire ? une date entre ces bornes est-elle possible ?
  • Avec quel DU, vais-je faire mon entretien annuel ?
  • Etant exPFIste en garantie indemnitaire, on me dit que celle-ci va disparaître mais que mon IFSE nominale ne pourra pas être inférieure, est-ce bien normal ?

Merci d'avance


Xav_D

Bonjour,

Le SNPTES a obtenu que la garantie indemnitaire des ex-PFIstes les suivent en cas de mobilité à moins que le régime de droit commun soit plus avantageux pour celui-ci.

Si vous restez dans la BAP E une comparaison sera faite entre votre IFSE garantie indemnitaire et l'IFSE de droit commun + IRI (indemnité de référence des informaticiens obtenue par le SNPTES) correspondante à vos fonctions (cf. http://www.snptes.fr/Les-differentes-primes-des.html en bas de page). Si la IFSE garantie indemnitaire reste supérieure à l'IFSE + IRI, vous conserverez la garantie indemnitaire, dans le cas contraire vous percevrez l'IFSE + IRI.

ThomasJj

Quant à la prise de fonction, elle fait l'objet d'une discussion entre les deux DU et l'agent, en essayant de trouver un terrain d'entente (ce qui n'est pas toujours facile). La date peut parfaitement se situer entre avril et juillet.

Pour l'entretien annuel, dans l'absolu, il est préférable de le faire avec les deux, si besoin par téléphone : un bilan de départ et un entretien d'arrivée. Pour la mise à jour du dossier dans l'application, ça dépendra de la date de ta mobilité et celle d'ouverture de la campagne d'avancement. Il est possible que la nouvelle unité d'affectation ait la main sur le dossier mais, comme tu viens d'arriver, s'appuie sur la description et l'appréciation liées à l'ancien poste. Cela arrive, il faut juste l'expliquer dans le dossier.

houston

Merci pour vos retours.
Mon souci est que j'étais éligible à un changement de grade au choix. Avec mon départ mon DU actuel m'a clairement dit qu'il ne me classerait pas. Par contre, il me demande en même temps si avant de partir il n'y a pas des choses que je pourrais faire selon moi pour améliorer le réseau du labo pendant les mois supplémentaires où il va me forcer à rester....
Enfin bon, je pense bien qu'avec la mobilité la promotion est mal engagée. Le calendrier couplé au niveau dispositif de prime va même faire (à mon avis) que cette année j'aurais 0 en CIA. Muter a, au final, un certain coût. Bon l'essentiel est d'avoir la mut

Encore merci des infos !

ThomasJj

Arf, en effet, une mobilité vient parfois perturber une démarche de promotion, comme un cheveu dans la soupe... L'ancien DU ne soutient plus l'agent sur le départ, le nouveau DU n'a pas le recul pour juger. Sans compter que, dans la nouvelle unité, il y a peut-être un ordre de proposition déjà prévu (ou pressenti).

Concernant la demande de ton futur ancien DU de rester qqs mois supplémentaires -et compte tenu de son absence de soutien à la promo, tu as parfaitement le droit de demander à partir dès le 1er avril. Si besoin, trouve une justification d'ordre personnel, il est plus délicat de s'y opposer.
Bon courage !