Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Mutation interne d'office suite fermeture service - 6 mois plus tard...

Démarré par fred59., 18 Janvier 2019, 14:56:53

« précédent - suivant »

fred59.

Bonjour,
Je suis itrf et le service dans lequel je travaille depuis qq années vient de fermer.
Les RH m'ont demandé de chercher un nouveau poste pour assurer une affectation directe après la fermeture de ce service.
Je n'ai rien trouvé qui me convienne.
Du coup je suis affecté depuis lundi sur un poste, d'office en me précisant que c'est ma nouvelle affectation.
Puis-je refuser ce poste (qui me déplait) que je n'ai pas choisi ?
"on entend parler de la possibilité de refuser jusqu'à trois postes..." et suis-je tenu de m'y présenter tous les jours ?
Je précise que je n'ai pas reçu de courrier officiel à ce sujet, ni pour la fermeture du service ni pour ma
nouvelle affectation où seul un mail m'a indiqué de me présenter tel jour telle heure à ce nouveau poste.
Merci
cdlt

Jacky60

Bonsoir,

Tu travailles dans quel type d'établissement?Les instances ont-elles été consultées? (j'imagine la réponse)
Ce n'est pas à toi de chercher un poste, évidemment si tu avais connaissance d'un poste qui te convienne, il fallait saisir l'opportunité.
Quel est le contenu de ce mail et qui te l'a adressé?
Tu dois continuer à te présenter tous les jours pour éviter l'abandon de poste.

Contacte le délégué local du SNPTES:
http://www.snptes.fr/-Les-sections-academiques-.html

Cordialement.

Alain Favennec

Bonjour,

Pouvez-vous nous préciser si votre nouveau poste correspond à votre profil (emploi type, formation, etc.). Cette "mobilité" est-elle très éloignée de votre ancienne affectation et de votre domicile ?

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

Alain Favennec

#3
Bonjour,

Selon la formule consacrée, tout fonctionnaire est titulaire de son grade, mais pas de son emploi, cela signifie, en particulier, que l'autorité administrative peut, essentiellement pour des raisons de service, vous affecter sur un nouvel emploi qui, parfois, sera situé dans un nouveau service, une nouvelle unité et, plus embêtant, dans une nouvelle résidence administrative. Comme une telle mesure est souvent préjudiciable, l'arbitraire ne doit pas primer et, dans votre cas d'espèce, le comité technique d'établissement ainsi que la commission paritaire (CPE) auraient dû être consulté, si cela n'a pas été le cas vous pouvez contester cette décision mais, surtout, vous devez vous faire accompagner dans vos démarches, par le SNPTES de l'établissement, afin que cette mobilité forcée soit pour vous la moins pénalisante possible.

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA