Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Réintégration

Démarré par Champy, 14 Janvier 2019, 09:03:34

« précédent - suivant »

Champy

Bonjour,
IGE, je suis actuellement détachée pour 1 an (jusqu'au 1er septembre) en collectivité territoriale mais le poste ne me convient pas. Je pense demander ma réintégration dans mon établissement d'origine.
J'ai deux questions :
- ma demande de réintégration doit-elle passer par la commission administrative paritaire de l'établissement d'origine ?
- j'ai repris contact avec un service de mon établissement d'origine qui me propose un poste mais c'est un poste ASI. Est ce que je pourrais techniquement être réintégrée sur un poste qui ne correspond pas à mon corps ?
En vous remerciant.

Alain Favennec

Bonjour,

Comme je l'ai indiqué, il y a peu, dans une autre discussion de ce forum du SNPTES, "la fin anticipée d'un détachement à la demande d'un agent est parfois risquée puisque, s'il est impossible d'être réintégré immédiatement, on cesse d'être rémunéré et l'on est placé, dans cette hypothèse, en disponibilité jusqu'à ce qu'un poste se libère..."
Concernant la proposition de votre direction, j'imagine que vous feriez toujours ingénieur d'études (je vois mal comment il pourrait en être autrement) aussi, si cette solution peut, à court terme, vous arranger, il convient que cela ne perdure pas car votre carrière pourrait en pâtir (notamment pour des questions d'avancement, de promotion, de régime indemnitaire, de mobilité, etc.). Le mieux est donc de voir avec cette direction si elle envisage cette technique comme quelque chose de provisoire et, en ce cas, pendant combien de temps.
Pour répondre à votre autre question, cette demande de réintégration doit être examinée en commission paritaire d'établissement et ce peut justement être l'occasion pour nos élus SNPTES de soulever ce problème de déclassement.

Bonne journée


Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

Champy

Merci pour votre retour, je vais voir ce que vais faire  :)