Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

reclassement

Démarré par leo, 16 Janvier 2019, 10:10:02

« précédent - suivant »

leo


Tout d'abord, tous mes voeux pour cette nouvelle année
Et une petite question:
J'ai été nommée technicienne par liste d'aptitude le 1er septembre 2018 avec un indice de 429, revalorisé au 1er janvier 2019 à 431.
Sans ce grade de technicienne, j'étais ATPRF 1ère Classe et je devais changer d'échelon au 1er janvier 2019 soit passer de l'indice 413 à 430 (du 7 au 8ème échelon), avec la revalorisation, je serais à 432. Actuellement je suis donc avec un indice moins élevé que si je n'avais pas accéder à ce grade de technicienne ! ... Est-ce normal ?

En attente de votre réponse,
Cordialement,


Ammour

#1
Bonjour,

Merci pour vos vœux et j'en profite pour souhaiter une bonne année à tous les lecteurs et lectrices de ce forum.

Pour éviter de morceler les discussions, il serait nécessaire de poser votre question à la suite d'une des discussions déjà existantes :

- reclassement ATRF vers technicien
- Reclassement de ATRF principal 1er classe à technicien CN

J'y explique que Le gain en indice n'est pas très élevé car avec les réformes de la catégorie C puis le PPCR, les techniciens n'ont pas eu les mêmes avantages par PPCR que la catégorie C et les ATRF P1 en particulier.
Ainsi la grille indiciaire des ATRF P1 est devenue quasi identique à celle des TCN (sauf le dernier échelon).

Le seul avantage à court terme, surtout en haut de grille (échelons élevés), c'est l'augmentation de prime de 100€/mois (c'est une moyenne).
A plus long terme, c'est la possibilité de passer TCS puis TCE par tableau d'avancement ou examen professionnel, alors qu'en ATRF P1 votre carrière restait bloquée une fois arrivé au dernier échelon.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique