Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
16 Juin 2019, 08:33:22
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES et du SA-EN. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  ITRF  |  Fil de discussion: Télétravail interdit ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Télétravail interdit ?  (Lu 873 fois)
flo22
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« le: 10 Janvier 2019, 11:48:54 »

Bonjour,

je travaille actuellement a 100 km de mon domicile, je fais le déplacement de manière quotidienne. Auparavant je travaillais au rectorat de Créteil ou le télétravail avait été mis en place, j'ai donc envisagé une demande équivalente dans ma nouvelle académie (Rennes), réponse de la hiérarchie : il n'y a pas de télétravail au rectorat de Rennes, le SG est contre.

La seule alternative était de travailler dans un établissement dépendant du rectorat (une DSDEN par exemple). Cela tombait bien, j'habite a 10 min de la DSDEN des Côtes d'Armor. Après 2 semaines passées à faire du télétravail (1j /semaine) à la DSDEN, ma hiérarchie m'explique que le mon "télétravail" en DSDEN est suspendue car je ne corresponds pas aux critères à savoir : avoir un handicap ou une maladie. J'avais pourtant des collègues qui avaient bénéficier de ce dispositif sans correspondre à ces critères...

La ou cela coince c'est que dans mon métier je suis amené à devoir faire des week end d'astreintes et je me connecte de chez moi pour intervenir sur notre SI, je fais donc du télétravail. Donc faire du télétravail est apparemment possible mais uniquement le weekend ?!

Il semblerait en plus que d'une académie à l'autre les règles changent. Il y avait un échange récemment sur une liste de diffusion qui expliquait comment avait été mis en oeuvre (d'un point de vue technique) le télétravail dans les rectorats, je m'étonne donc de la position de notre SG à ce propos...

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Florent
Journalisée
Jacky60
Militant SNPTES
Confirmé
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1209


« Répondre #1 le: 11 Janvier 2019, 22:27:48 »

Bonsoir,

Contacte notre délégué académique:
http://www.snptes.fr/-Les-sections-academiques-.html

Ce point doit passer au CTA et ce, quelle que soit la position du DGS.
Si le handicap ou la maladie peuvent justifier de demander le télétravail, ce ne sont pas les seuls critères, fort heureusement,
il y a clairement un abus de pouvoir.
Je ne sais pas si dans ton rectorat, les GT sont aussi opérationnels que les CPE pour étudier les situations individuelles, à voir avec le délégué local.
Compte tenu du fait que tu interviens à partir de ton domicile pour les astreintes, la situation devrait évoluer en ta faveur. Es-tu rémunéré pour ces temps d'intervention ou récupères-tu tes heures avec le coef de majoration?

Bien cordialement.
Journalisée
flo22
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #2 le: 14 Janvier 2019, 18:01:10 »

Bonjour Jacky,

et merci pour ton intervention.

Je vais de ce pas contacter le délégué académique.

Je rajoute que ma hiérarchie direct (mon N+1 et mon N+2) est favorable à m'accorder un dispositif comme le télétravail.

Lorsque j'interviens je suis rémunéré oui.

Florent
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  ITRF  |  Fil de discussion: Télétravail interdit ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI XHTML 1.0 Transitionnel valide !

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines
SMFAds for Free Forums