Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

echelon après réintégration et mutation !!!

Démarré par dt2000, 14 Janvier 2019, 11:33:38

« précédent - suivant »

dt2000

Bonjour,

Je vous expose rapidement les faits, j'ai obtenu en septembre 2015 un détachement pour une université parisienne.
J'ai en parallèle  demander à ce détachement une réintégration dans mon corps de technicien RF classe normale, j'ai obtenu cette réintégration et une mutation définitive dans cette université parisienne, le 1er septembre 2016.
Au 1er septembre 2016, l'arrêté  émanant du MENESR indique concernant la réintégration , que je suis réintégré dans le corps des techniciens de recherche et de formation et classé au 6ème échelon du grade des techniciens de recherche et de formation de classe normale avec une ancienneté conservée de 1 an 6 mois et 15 jours.
La durée dans l'échelon 6 pour passer à l'échelon 7 est fixé à 2 ans. Donc si je ne me trompe pas mon passage à l'échelon 7 aurait dû intervenir le 15 février 2017.
Et si je pose le raisonnement plus loin le passage de l'échelon 7 à 8 devrait intervenir le 15 février 2019 !
Pourriez-vous me dire s'il vous plaît que je ne fait pas fausse route car mon université a apparemment oublié de me "faire passer" à l'échelon 7
Je vous remercie par avance

Bien à vous

David T

Ammour

Bonjour,

Citation de: dt2000car mon université a apparemment oublié de me "faire passer" à l'échelon 7

Ce n'est pas votre université qui vous "fais passer à l'échelon 7" mais le ministère qui puisque le corps des techniciens est à gestion nationale. De plus les avancements en catégorie B sont devenus identiques quelque soit le ministère et le versant de la fonction publique de détachement, donc en détachement ou pas les avancements sont identiques.

Après une réintégration dans le corps des techniciens il faut du temps avant d'obtenir l'arrêté de changement d'échelon par le MESRI, mais depuis février 2017 ça me parait impossible, à mon avis vous confondez pas les échelons avant et après PPCR, pour cela vous devez vérifier votre évolution en indice sur vos fiches de paie.

1- Situation initiale : Echelon 6 de TCN avant PPCR = INM 358 en 2015, INM 364 (+6 pts) en 2016
2- Effet du PPCR : Classé au nouvel échelon 5 de TCN (PPCR) mais  INM 366 (+8 pts) au 01/01/2017
3- Passage le 15 février 2017 au nouvel échelon 6 de TCN (après PPCR) mais INM 379 (+ 21 pts).
4- Passage le 15 février 2019 au nouvel échelon 7 de TCN INM 396 (+ 38 pts)

Avec le PPCR il est mieux de raisonner en indice qu'en échelon pour éviter toute méprise. C'est donc cette évolution d'indice (sauf la dernière étape 4 à venir) qu'il vous faut vérifier sur vos fiches de paie.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique