Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Piles rechargeables ?

Démarré par dridrine, 10 Janvier 2019, 10:13:40

« précédent - suivant »

dridrine

Bonjour

Dans mon labo, on consomme une quantité de piles non négligeable chaque année (multimètres, télécommandes...). Au moment de faire mes commandes de piles pour l'année, je m'interroge sur la pertinence de passer aux piles rechargeables.

J'ai quelques craintes et vu le prix des piles rechargeables, je préfère ne pas faire d'erreur?

Est-ce que les piles rechargeables se vident plus vite que des piles classiques et doivent donc être changées plus souvent dans les appareils ?
Seront-elles toujours efficaces après plusieurs années d'utilisation ? Ou faudra-t-il les renouveler régulièrement ?
Seront-elles assez puissantes pour fonctionner avec tous les appareils ? (J'ai plusieurs simples horloges qui n'ont jamais fonctionné plus de deux jours avec des piles rechargeables !?)
Comment organiser au mieux la gestion entre les piles vides et celles rechargées ?
Quel modèles et marques de piles sont les plus efficaces ? 

Si quelqu'un a déjà tenté l'expérience, j'aimerai bien avoir leur avis et conseils sur le sujets.


Merci
Cordialement

murphy

bonjour
Dans mon laboratoire les accus ont remplacé les piles depuis au moins  10 ans  et il n'y a aucun problème,quelle que soit la marque.
Certes c'est un investissement , mais c'est un geste écolo.