Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
17 Janvier 2019, 08:39:10
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  Adjoints administratifs, secrétaires administratifs et attachés d'administration (AENES)  |  Fil de discussion: avancement en fin de carrière... « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: avancement en fin de carrière...  (Lu 369 fois)
yellow
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Janvier 2019, 14:16:34 »

Bonjour et meilleurs voeux à toute l'équipe du SNPTES,

Je suis actuellement adjaenes dans l'ESR et me pose la question d'un éventuel gain indiciaire en cas de passage en catégorie B étant à quelques années de la retraite.

Voici ma situation au 1er janvier 2017 suite au reclassement lié au PPCR:
adjaenes C3 (P1) ech 8 INM 430 (IB 499) avec 1 mois et 15j d'ancienneté.

Merci pour vos conseils avisés.

Cordialement,
YW
Journalisée
Xav_D
Militant SNPTES
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 10 Janvier 2019, 00:26:52 »

Bonsoir,

Il faudrait connaître la date à laquelle vous pensez faire valoir votre droit à pension pour pouvoir vous apportez une réponse correcte.
Journalisée

yellow
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 10 Janvier 2019, 08:54:33 »

Bonjour,

Je pense faire valoir mes droits à la retraite en 2023.

Bien cordialement,
YW
Journalisée
BAG
Militant SNPTES
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Janvier 2019, 16:46:21 »

Bonjour,

Merci pour vos bons vœux, le SNPTES vous souhaite également une bonne année 2019.

Voici ma situation au 1er janvier 2017 suite au reclassement lié au PPCR:
adjaenes C3 (P1) ech 8 INM 430 (IB 499) avec 1 mois et 15j d'ancienneté.
Votre ancienneté a donc augmenté car nous sommes en 2019, le 13 janvier. Nous avons donc une ancienneté un an 1 mois et 28 j d'ancienneté à ce jour.

En cas de promotion (y compris concours), votre reclassement en B serait (en raison du fait que vous avez moins de deux ans d'ancienneté, au 9ème échelon du 1er grade. Votre ancienneté sertait conservée et majorée d'un an soit deux ans 1 mois et 28 jours. Sachant que la durée d'échelon serait alors de trois ans, vous passerez donc à l'échelon supérieur au reliquat de ces 3 ans moins votre ancienneté.

Votre INM serait de 431. Le gain est donc très minime.
Vous terminerez votre carrière à l'INM 457 en supposant votre droit à la retraite en 2023 ou à quelques jours près 477... mais il faudra repeaufiner la question à ce moment là. Quand on sait que si vous restez en categorie C votre INM sera à la même date 450 voir aussi à quelques jours 473...En fin de carrière , cela peut être intéressant mais pas spectaculaire.

Espérant avoir pu répondre à votre question.

Géraldine Alberti
Secretaire fédérale en charge du secteur administratif.
Journalisée

Géraldine Alberti Baudart

Secrétaire fédérale en charge des administratifs (AENES)
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  Adjoints administratifs, secrétaires administratifs et attachés d'administration (AENES)  |  Fil de discussion: avancement en fin de carrière... « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines
SMFAds for Free Forums
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !