Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

avancement en fin de carrière...

Démarré par yellow, 09 Janvier 2019, 14:16:34

« précédent - suivant »

yellow

Bonjour et meilleurs voeux à toute l'équipe du SNPTES,

Je suis actuellement adjaenes dans l'ESR et me pose la question d'un éventuel gain indiciaire en cas de passage en catégorie B étant à quelques années de la retraite.

Voici ma situation au 1er janvier 2017 suite au reclassement lié au PPCR:
adjaenes C3 (P1) ech 8 INM 430 (IB 499) avec 1 mois et 15j d'ancienneté.

Merci pour vos conseils avisés.

Cordialement,
YW

Xav_D

Bonsoir,

Il faudrait connaître la date à laquelle vous pensez faire valoir votre droit à pension pour pouvoir vous apportez une réponse correcte.

yellow

Bonjour,

Je pense faire valoir mes droits à la retraite en 2023.

Bien cordialement,
YW

BAG

Bonjour,

Merci pour vos bons vœux, le SNPTES vous souhaite également une bonne année 2019.

Voici ma situation au 1er janvier 2017 suite au reclassement lié au PPCR:
adjaenes C3 (P1) ech 8 INM 430 (IB 499) avec 1 mois et 15j d'ancienneté.
Votre ancienneté a donc augmenté car nous sommes en 2019, le 13 janvier. Nous avons donc une ancienneté un an 1 mois et 28 j d'ancienneté à ce jour.

En cas de promotion (y compris concours), votre reclassement en B serait (en raison du fait que vous avez moins de deux ans d'ancienneté, au 9ème échelon du 1er grade. Votre ancienneté sertait conservée et majorée d'un an soit deux ans 1 mois et 28 jours. Sachant que la durée d'échelon serait alors de trois ans, vous passerez donc à l'échelon supérieur au reliquat de ces 3 ans moins votre ancienneté.

Votre INM serait de 431. Le gain est donc très minime.
Vous terminerez votre carrière à l'INM 457 en supposant votre droit à la retraite en 2023 ou à quelques jours près 477... mais il faudra repeaufiner la question à ce moment là. Quand on sait que si vous restez en categorie C votre INM sera à la même date 450 voir aussi à quelques jours 473...En fin de carrière , cela peut être intéressant mais pas spectaculaire.

Espérant avoir pu répondre à votre question.

Géraldine Alberti
Secretaire fédérale en charge du secteur administratif.

yellow

Bonjour,

Merci pour toutes ces précisions qui m'ont finalement permis de candidater à l'avancement même si le gain reste minime.

Le changement de catégorie serait pour moi aussi une reconnaissance/gratification personnelle pour mon engagement pour le service publique par la prise en compte de ma valeur professionnelle et de mon acquis d'expérience.

Encore merci pour votre aide experte.

Cordialement
YW

BAG

Bonjour,

Il est vrai que la reconnaissance fait partie aussi du choix de candidater, l'envie de progresser nous anime tous et c'est une bonne chose.

Le SNPTES vous souhaite réussite dans tout ce que vous entreprendrez.

Bien cordialement