Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
17 Janvier 2019, 07:30:49
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  ITA et Chercheurs (CNRS, INSERM, INRA, ...)  |  Fil de discussion: Net à déclarer « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Net à déclarer  (Lu 579 fois)
CRR
Militant SNPTES
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Janvier 2019, 10:51:59 »

bonjour
d’abord bonne année à tous !

une collègue me pose une question, et je n'ai pas la réponse :
En recevant son bulletin de salaire du mois de décembre elle s'est aperçue que cette année elle allait déclarer 500€ de mois que l'année dernière. Entre la revalorisation de la grille et un changement d'échelon en décembre, elle s'attendait à déclarer au minimum le même montant que l'année dernière c'est la surprise RIFSEEP ;-)

qui peut nous éclairer?
la collègue est AI CNRS
merci
Christine RR
Journalisée
Canigou2784
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 09 Janvier 2019, 13:17:25 »

Bonjour CRR,

LE CSG peut être ? Je ne sais pas si elle déductible ou pas des impôts.
Bonne Journée
Journalisée
ThomasJj
Militant SNPTES
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 09 Janvier 2019, 15:13:25 »

Comme chaque année, le taux pension civile a augmenté en 2018.
Autre piste, une diminution de son CIA ?
Journalisée
alabama
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 09 Janvier 2019, 17:13:46 »

Bonjour
À voir aussi:
Demi traitement, baisse du supplément familial de traitement, temps partiel, rappel de trop perçu?

Le plus simple étant de comparer les bulletins de salaire sur l'année précédente pour ceux déjà en sa possession
« Dernière édition: 09 Janvier 2019, 17:17:17 par alabama » Journalisée
Xav_D
Militant SNPTES
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 10 Janvier 2019, 00:23:03 »

Bonsoir,

Christine, si tu m'envoies les bulletins de salaire en scan, je pourrai te dire. Les solutions multiples en plus de celles évoquées plus haut, il y a aussi la monétisation du CET, des sujétions et astreintes, la participation à des jurys de concours, la participation à des formations en tant que formateur, une régularisation rétroactive de salaire et j'en oubli peut-être.
Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  ITA et Chercheurs (CNRS, INSERM, INRA, ...)  |  Fil de discussion: Net à déclarer « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines
SMFAds for Free Forums
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !