Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Net à déclarer

Démarré par CRR, 09 Janvier 2019, 10:51:59

« précédent - suivant »

CRR

bonjour
d'abord bonne année à tous !

une collègue me pose une question, et je n'ai pas la réponse :
En recevant son bulletin de salaire du mois de décembre elle s'est aperçue que cette année elle allait déclarer 500€ de mois que l'année dernière. Entre la revalorisation de la grille et un changement d'échelon en décembre, elle s'attendait à déclarer au minimum le même montant que l'année dernière c'est la surprise RIFSEEP ;-)

qui peut nous éclairer?
la collègue est AI CNRS
merci
Christine RR

Canigou2784

Bonjour CRR,

LE CSG peut être ? Je ne sais pas si elle déductible ou pas des impôts.
Bonne Journée

ThomasJj

Comme chaque année, le taux pension civile a augmenté en 2018.
Autre piste, une diminution de son CIA ?

Xav_D

Bonsoir,

Christine, si tu m'envoies les bulletins de salaire en scan, je pourrai te dire. Les solutions multiples en plus de celles évoquées plus haut, il y a aussi la monétisation du CET, des sujétions et astreintes, la participation à des jurys de concours, la participation à des formations en tant que formateur, une régularisation rétroactive de salaire et j'en oubli peut-être.